Babyboom
Bébé

Être vigilant(e) aux diarrhées de bébé

Bébé

Être vigilant(e) aux diarrhées de bébé

Bébé a des selles liquides et fréquentes. Elle peut être causée par un virus ou une bactérie. Un traitement antibiotique ou une infection ORL qui altèrent la flore intestinale peuvent également provoquer des diarrhées.

Chez un bébé de 0 à 6 mois

Cette maladie n’est pas à prendre à la légère, appelez votre médecin sans tarder.

Il faudra peut-être remplacer le lait durant quelques jours par un lait spécial qui n’irrite pas l’intestin mais surtout réhydrater le bébé avec une solution spéciale.

Changez-le plus souvent que d’habitude, les selles sont plus irritantes pour sa peau et on veut lui éviter l’apparition d’un érythème fessier. 

 

Chez les plus grands

Il faut également que vous soyez prudente. En attendant l’avis du médecin, vous pouvez déjà retirer de son menu les laitages, fruits et légumes crus ainsi que les jus de fruits.

 

Que faire en attendant le médecin ?

Soyez vigilante à la déshydratation (urine foncée, bouche sèche, fontanelle creusée, selles avec du sang…) contactez immédiatement votre médecin.

Notez la fréquence, la couleur, la consistance et l’odeur des selles. Répertoriez la nature des aliments mangés dans les 48 heures précédant l’apparition de la diarrhée. 

Ne le forcez pas à manger mais donnez-lui à boire de façon régulière même en petite quantité.