Babyboom
Grossesse

Hydrater sa peau : un geste sain qui fait du bien !

Grossesse

Hydrater sa peau : un geste sain qui fait du bien !

La peau est une magnifique enveloppe protectrice pour le corps. Pour maintenir son équilibre naturel et éviter des désagréments, quelques gestes simples, tels qu’une bonne hydratation quotidienne au moyen d’une crème adaptée, sont le b.-a.ba d’une peau saine et confortable.

Vous arborez désormais de belles et généreuses rondeurs ? Plus que jamais, il est temps de préserver votre peau des agressions extérieures. Qui plus est si vous souffrez de désagréments courants liés à la grossesse : vergetures, rougeurs, démangeaisons, masque de grossesse ou acné.  Ajoutez à cela,  le froid et le vent hivernal, le chauffage central ou la climatisation, et préserver votre confort cutané de femme enceinte tient alors du défi. 

 

Maintenir la douceur et l’élasticité de la peau

Une peau qui tiraille ou présente des traces d’irritation est le signe d’un manque d’hydratation. Pour garder la peau saine, douce et élastique, mieux vaut en soutenir la régénération naturelle. 

Le premier geste à privilégier est une bonne hydratation quotidienne de votre corps et de votre visage à l’aide d’une crème tout à la fois fluide et nourrissante.

Votre peau tiraille après la douche ou le bain ? C’est le meilleur moment pour lui apporter les composants lipidiques dont elle a besoin ! Ouverts par la chaleur, les pores sont prêts plus que jamais à accueillir un nouveau film protecteur.   

 

Préférez une crème adaptée 

Mieux vaut opter pour une crème qui pénètre rapidement sans laisser de film gras, mais qui hydratera suffisamment durablement pour soutenir le processus naturel de régénération cutanée.  Idéalement sans parfum et adaptée aux peaux les plus sensibles, car votre peau est particulièrement réactive durant la grossesse. 

L’idéal est de l’appliquer chaque jour, jusqu’à plusieurs fois par jour, tant sur votre visage que sur votre corps, en insistant sur votre ventre et votre poitrine pour en préserver l’élasticité et prévenir ainsi l’apparition de vergetures. 

Une crème polyvalente constitue une bonne base de maquillage également et convient par la même occasion au futur papa, ainsi qu’au reste de la petite troupe. 

Avec sa texture riche en eau et ses nombreux agents hydratants, une crème comme Bepanthol Crème Hydratante est parfaitement adaptée. Que ce soit pour les peaux normales ou sèches. 

Elle contient de la pro-vitamine B5 qui joue un rôle-clé dans le processus naturel de renouvellement et de réparation de la peau ainsi que dans la stabilisation de la barrière naturelle de la peau.

 

Précieuse et délicate peau de bébé

Une crème hydratante neutre, comme Bepanthol Crème Hydratante, sera également votre alliée pour soigner la peau délicate de votre bébé, dont elle renforcera le rôle protecteur optimal. 

On ne le sait que trop bien, les tout petits sont particulièrement sensibles à la peau sèche qui apparaît souvent sur le visage, les mains ou les jambes. 

En outre, certains facteurs, tels que le bain, les allergies, les baignades en piscine… contribuent à assécher plus encore une peau déjà fragilisée.  

Apparaissent alors des zones rouges et rugueuses, des irritations ou pire encore, de petites gerçures. C’est une situation très désagréable pour le tout petit. Pour lui éviter un tel inconfort, il n’y a qu’une solution : garder la peau de bébé bien hydratée et équilibrée.  

Pour choisir dès aujourd’hui le meilleur soin, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou en parapharmacie.

 

Cet article est écrit en partenariat avec Bepanthol.