Babyboom
Grossesse

6ème mois de grossesse : comment allez-vous ?

Grossesse

6ème mois de grossesse : comment allez-vous ?

Voilà que vous grossissez plus vite et votre bébé bouge bien.

Vous allez prendre près de 400 g par semaine dont plus de la moitié ira au bébé. Votre peau se tend de plus en plus, hydratez-la suffisamment pour la rendre plus élastique et éviter si possible les vergetures.

 

Ce bébé qui grandit va vous fatiguer, vous ne savez plus comment faire pour récupérer de cette fatigue.

Pourquoi ne pas essayer l’homéopathie ou l’acupuncture ? Cela vous aidera à vous vider la tête de tout stress (oui, on le sait, vous vous posez mille questions) et soulagera vos maux de dos par exemple. 

 

Votre petit s’agite de plus en plus et reconnaît votre voix .

Oui, ce n’est pas parce qu’il est dans votre ventre qu’il n’entend rien au contraire, son oreille est maintenant mature et bébé est réceptif aux sons qui l’entourent.  On vous encourage ainsi que votre partenaire à commencer, ou continuer, à lui parler (raconter lui ce que vous faites…), lui chanter des berceuses ou encore lui faire écouter de la musique.

C’est le moment de construire des liens et de se préparer, l’air de rien, à être parent.

6ème mois du côté de bébé

 

Votre bébé est maintenant presque « complet ».

Tous ses organes sont constitués. Les pieds et les mains finement modelés portent des ongles.

Bien sûr, il entend mais surtout il réagit de mieux en mieux aux sons, il les décode et les reconnaît. Parlez-lui comme s’il était déjà né et que le papa en profite, sa voix grave est très apaisante. Les sons graves lui parviennent mieux et sont plus relaxants. Il apprécie particulièrement la musique.

Chantez, jouez d’un instrument et écoutez de la musique. Si comme le dit la sagesse populaire, la musique « adoucit les mœurs », elle opère aussi un véritable massage sur votre corps et celui de votre bébé.

 

Son évolution

Il mesure environ 30 cm et pèse près d’1 kg.