C'est la question dilemme pour les futures mamans. Entre la copine qui demande si on lave 3 fois notre tomate, la belle-mère qui surveille que l'alimentation ne soit pas trop salée et le futur papa qui cache le paquet de "schokobon", ça fait beaucoup. Certes, il est important de surveiller son alimentation pendant la grossesse mais on aimerait juste pouvoir commander un Macdo sans passer pour une inconsciente.
Cela paraît peut être anodin mais même si tous ne le pensent pas, c'est le genre de phrase qui fait simplement du bien.
La prise de poids, vous êtes la première à vous en rendre compte mais qui dit grossesse dit gros seins et pour celles qui sont habituées aux petites dunes qu'aux montagnes de Savoie, c'est la fête du slip. D'ailleurs, il y'en a un qui sera sûrement très heureux.
Voir le corps d'une femme se modifier pendant la grossesse est pour certaines difficiles à vivre et la question est de savoir si votre homme vous trouvera toujours autant séduisante. Alors même si cette phrase n'efface pas tous les complexes, elle est tout de même rassurante.
Quitte à parler de l'épisode final autant parlé des sensations attendues, surtout si c'est le premier ! Parce qu'entendre sa meilleure amie qui a passé 15 heures au bloc sans péridurale pour donner naissance à son bébé, c'est tout sauf rassurant.
C'est fou comme une simple phrase peut nous ramener à la vie. Certes la grossesse est synonyme de tiraillement, d'odeur caillée sur l'épaule, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre de côté sa vie sociale pendant 9 mois. Même si parfois vous serez amenée à refuser, votre ventre et vous-même serez ravis de sortir entre amies.
La grossesse n'est peut-être pas une maladie mais c'est toujours mieux quand papa s'investit d'une mission pendant que maman se la coule douce. Si lui ne voit qu'un ventre, pour les mamans c'est comme-ci une bouteille d'eau était à porter chaque mois. Et puis, on ne peut pas dire non en voyant papa s'investir et prendre conscience de notre douleur.
La grossesse n'est pas une partie de plaisir pour tout le monde, voire carrément pas du tout pour certaines. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne sera pas complétement mordue de son bébé à sa sortie. Même si ce tabou change peu à peu, il reste toujours incompréhensible. Alors quand quelqu'un veut bien écouter sans vous faire culpabiliser, au final ça fait du bien.
Et vous, quelles phrases auriez-vous aimé entendre pendant votre grossesse ?