Tous ses sens seront sollicités dans cette aventure littéraire débutante. Grâce aux imagiers, bébé entre dans l'univers merveilleux des mots et développe sa curiosité.
C'est aussi le moment pour commencer l'histoire du soir, vous créerez ainsi un moment privilégié et vous enrichirez son vocabulaire.
Bébé aime beaucoup les histoires qui racontent son quotidien. Le héros ne veut pas manger, ni aller chez le docteur,... L'enfant aime voir son héros rencontrer les mêmes interdits, les mêmes peurs et les mêmes jeux que lui. Votre enfant vit l'histoire que vous lui racontez et les péripéties de son héros. Pour lui, l'aventure n'est pas enfermée dans un livre, elle est en marche, tout comme lui.
Par ailleurs, vous pouvez l'emmener visiter des mondes imaginaires, hors de son cocon, et laissez entrez un tout petit brin de fantastiques dans sa chambre. Cela lui permettra de tenir à distance ses mauvais rêves (il est en pleine période de cauchemars), curieuses situations dans lesquelles aucun petit enfant ne se trouve jamais, mais qui existent dans les livres, lesquels heureusement il suffit de refermer pour tout oublier.