Babyboom
Bébé

Question/réponse : mon bébé refuse de prendre le biberon. Que dois-je faire ?

2 min
Bébé

Question/réponse : mon bébé refuse de prendre le biberon. Que dois-je faire ?

2 min
Éveil, Santé
‘Mon bébé a cinq mois et demi. Quand il aura sept mois, il faudra que je reprenne le travail. Depuis la semaine passée, j’alterne le biberon et l’allaitement, pour le sevrer progressivement. Je ne le nourris plus au sein que le matin et le soir. Mais, il refuse de boire au biberon. Il mordille la tétine au lieu de téter. Le midi, j’ai introduit les purées de légumes, pour qu’il absorbe quand même quelque chose, mais que puis-je faire de plus ? Il pleure, parce qu’il a faim.’

Réponse : continuer à allaiter en dernier recours

Le problème vient-il du fait qu’il refuse le lait infantile ou qu’il refuse le biberon ? C’est la première question à laquelle vous devez tenter de répondre. S’il accepte le biberon quand il contient du lait maternel, vous pouvez tirer votre lait sur votre lieu de travail. La loi prévoit des pauses d’allaitement. 

Il vous reste un mois et demi. Il se peut donc très bien qu’il s’habitue au biberon au cours de cette période. Continuez à essayer, mais sans pour autant en faire une maladie. Il vous reste toujours la solution de l’allaitement. L’important est de satisfaire ses besoins journaliers, étant donné qu’à cet âge, l’alimentation solide ne fournit pas encore tous les nutriments nécessaires. Si vos efforts restent vains, je vous conseille d’interrompre le sevrage et de réessayer dans un mois et demi. Bonne chance !

 

 

Cet article a été écrit en partenariat avec Mama Baas.

A découvrir sur notre shop !
84%
Philips Avent
Natural biberon TRIO
17.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
84%
Philips Avent
Natural biberon TRIO
17.55
Acheter
Dr. Brown's
Dr. Brown's Options+ Kit de démarrage Col étroit
34.98
Acheter
67%
Medela
Tétine Calma
10.94
Acheter