Faire des enfants, on sait tous comment faire et on pense, à tort, que ce n’est pas sorcier !
Détrompez-vous Mesdames ! Pour certaines, cela demande un petit peu plus de patience. Et il y quelques étapes à respecter si l’on veut avoir toutes les chances de son côté.
Ou tout autre mode de contraception. Cela paraît évident, mais il est important de le rappeler. Sachez que l’arrêt de votre pilule ne provoque pas obligatoirement une reprise immédiate de l’ovulation. Le retour du cycle normal peut parfois prendre quelques mois en fonction de votre organisme.
L’ovulation est une étape importante. C’est à ce moment précis que vos chances de tomber enceinte sont les plus grandes. Pour savoir si vous ovulez, il existe des « tests » à acheter en pharmacie. Il est important également de connaitre son cycle d’ovulation.
Vous pouvez également calculer votre période d’ovulation.
Vous le savez bien, la cigogne n’y ait pour rien dans la conception de votre enfant. Il n’y a pas de secret : faite l’amour ! Afin d’optimiser vos chances de grossesse, essayez de ne pas rester plus de 3 jours sans rapports sexuels.
Note : pour faire un bébé, il faut beaucoup d’amour et beaucoup de patience !
Note 2 : rien ne prouve que certaines positions favorisent davantage la fécondation. Mais rien ne vous empêche d’essayer et de donner libre cours à votre imagination.
En travaillant sur l'aspect psychique, par le yoga nidra par exemple, vous pourrez combattre le stress, décontracter votre corps, mais aussi votre esprit. En effet, toute forme de stress diminue considérablement vos chances. Le stress et la fécondation ne s’entendent pas.
Bien manger, c’est important !
Et vous n’êtes pas sans savoir qu’une fois bébé dans votre ventre, vous allez devoir vous plier à un régime particulier et proscrire certains aliments.
Et pour tomber enceinte, manger sainement favorise la fertilité. Dont certaines plantes qui boostent la fertilité !
Renseignez-vous auprès de votre médecin, mais mieux vaut s’abstenir de certains médicaments comme les anti-inflammatoire durant la période de l’ovulation. Favorisez l’homéopathie et les remèdes naturels !
Tachez de vous relaxer, soyez détendue. Car plus vous le serez, plus vous favoriserez vos chances de conception. Tandis que l'inquiétude et le surmenage diminuent les chances de fécondation.