Tout droit venu des Etats-Unis, les baby-shower commencent doucement à se développer en France. Généralement organisée vers le 7e ou 8e mois de grossesse, le but de cette fête est de célébrer la future arrivée de bébé.
Essayer d’avoir un lieu et une date fixe le plus tôt possible afin de vous éviter de stresser. La plupart des baby-shower se passent dans la maison de la future maman ou chez une amie. Mais vous pouvez aussi louer une salle, faire ça dans un jardin ou un lieu qui vient tient à cœur. C’est à vous de choisir ce que vous préférez ! Une fois que ces deux détails sont réglés, vous pouvez commencer à rédiger les invitations.
Vous avez l’embarras du choix ! A vous d’être créative ! Tout est possible. Cependant, voici quelques thèmes qui pourront vous inspirer :
- Thème par couleur
- Thème par passion de la maman
- Thème Disney
- Thème voyage
Vous pouvez aussi bien offrir des cadeaux destinés au bébé qu’à la maman. Vous avez donc l’embarras du choix ! Pour la future maman, vous pouvez lui offrir : un soin du corps, un massage, des produits pour le corps, un bingo, des vêtements de grossesse, bref le choix est très large !
Pendant la soirée, vous et vos amies faites des jeux sur le thème de la grossesse, du futur bébé et de la maman. A vous de faire preuve de créativité et d’imagination ! Pourquoi ne pas organiser une séance de yoga collective par exemple ? Faire un karaoké ? Reconnaitre la saveur des petits pots pour bébé les yeux fermés ? Changer la couche d’une poupée les yeux fermés ?
Là encore, beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Soit vous préparez le repas, soit vous faites appel à un traiteur mais vous pouvez également demander à vos amies d’apporter quelque chose. Cependant, n’oubliez pas que la fête est organisée par une femme enceinte ! Cette dernière ne peut pas tout manger. Pensez-y si vous passez commande chez un traiteur. Et on oublie les boissons alcoolisées !
En général, les repas d’une baby-shower sont principalement composés de salades de pâtes, riz, cakes salés, quiches, pizza, terrines et tartes.
Pour le dessert, les cakes, tartes, cupcakes, salade de fruits ou mousse au chocolat conviennent parfaitement.
Pensez à immortaliser ce moment entres amies en faisant des tonnes de photos ! Aussi bien vous que vos amies seront ravies de se rappeler cette journée une fois le bébé né!
Photo : https://media.cdnws.com/