Babyboom
Bébé

Je veux retrouver ma ligne d'avant

Bébé

Je veux retrouver ma ligne d'avant

Votre corps a besoin de récupérer et de reprendre des forces en reconstituant vos réserves musculaires, de vitamines et de minéraux. La perte des kilos superflus doit se faire progressivement et d’un façon stable.

N’entamez pas un régime draconien pour accélérer votre remise en forme. Tout régime est avant tout une question d’équilibre alimentaire. Il faut de plus réapprendre à bien se nourrir après quelques mois de laisser-aller et grignotements intempestifs ! Votre corps a besoin de récupérer et de reprendre des forces en reconstituant vos réserves musculaires, de vitamines et de minéraux.

La perte des kilos superflus doit se faire progressivement et d’un façon stable, cela évite la reprise de poids et c’est bien meilleur pour la peau. Oui, on ne va pas s’infliger de nouvelles vergetures avec une perte de poids rapide.

 

Vous allaitez ? La bonne nouvelle, c’est que l’allaitement devrait vous y aider un peu. Donner le sein est une dépense d’énergie, dont une bonne partie est prise sur les réserves de graisse accumulées lors de la grossesse. La perte de poids est cependant progressive et varie d’une femme à l’autre.

Gare aux repas anarchiques : allaiter donne faim et le rythme de bébé n’est pas forcément compatible avec votre appétit. Méfiez-vous du grignotage, surtout la nuit, et si vous craquez quand même, mangez léger : un fruit, un yaourt ou une tartine.

Quelle alimentation ?

Inutile de focaliser sur les calories. Attachez-vous plutôt à la qualité de la composition de votre assiette, cuisinez simple et léger. Préparez-vous de bons repas complets, à raison de 3 par jour, pour éviter le grignotage.

On évite bien sûr les sucreries et les fast-foods. Tout le reste vous y avez le droit.

Buvez beaucoup : eau, thé chaud ou froid, bouillon de légumes, tisane, café décaféiné, potage…

N’hésitez pas à vous faire aider par un diététicien qui vous aidera à vous remettre sur la bonne voie.

 

On ressort les affaires de sport !

Pour stabiliser votre poids, une activité physique régulière s’impose. Après le repos indispensable à la rééducation périnéale, reprenez progressivement vos activités antérieures.

Soyez active au quotidien en profitant de votre congé de maternité pour vous aérer : promenez votre enfant en poussette en trottinant, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, faites les petites courses à pied… La marche redonnera un tonus général à votre corps.

 Et si besoin, confiez bébé à votre partenaire ou un membre de la famille pendant une heure pour faire le sport de votre choix.