Babyboom
Bébé

La minute beauté : votre peau

"foo"

La minute beauté : votre peau

Votre peau a changé et maintenant que bébé est là, il est important que vous continuiez à vous accorder quotidiennement du temps pour vous.

La grossesse est passée mais le lot de perturbations qu’elle vous a apporté ne s’en est pas allé pour autant. 

On vous a préparé un plan d’attaque pour que vous puissiez concurrencer bébé avec votre peau douce !

 

Côté visage

Le maître mot après un accouchement est l’hydratation. Il s’agit en effet de compenser la sécheresse de votre peau due au bouleversement hormonal. Renseignez-vous auprès de votre dermatologue ou votre conseillère beauté en magasin pour connaître la crème « miracle » adaptée à votre situation. Celles utilisées avant et pendant votre grossesse peuvent ne plus être suffisantes.

Même avec la meilleure crème, sachez qu’une hygiène saine et rigoureuse, c’est-à-dire se laver ou se démaquiller le visage 2 fois par jour, est le meilleur moyen pour faire face à ce problème et éliminer toutes les impuretés.

Souvent aussi, vous assistez à un retour en force des boutons (génial !). Cette acné peut se calmer à la reprise d’un contraceptif.

Quant au masque de grossesse, malheureusement, il ne disparaît pas en quelques jours. Il vous faudra un peu de patience, environ 3 mois. Protégez-vous donc toujours le visage du soleil.

Les seins à la hausse !

Si vous allaitez, votre poitrine retrouvera progressivement son volume initial. Il faudra ensuite lui redonner un peu de tonus mais chaque chose en son temps. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de porter un bon soutien-gorge.

Si vous n’allaitez pas, c’est souvent avec déception que vous verrez se dégonfler la poitrine généreuse de votre grossesse. Il vous faut agir immédiatement pour retrouver votre décolleté d’avant. C’est presque gagné si vous la soumettez chaque matin au supplice de la douche froide.

Reprenez l’habitude de vous tenir bien droite avec les épaules dégagées pour remettre les seins à hauteur. Prix d’excellence enfin pour une superbe poitrine : la natation et surtout le dos crawlé. Avis aux courageuses…

Sinon, pour celles qui ne sont pas fans de douche froide ou de piscine, vous trouverez facilement dans les commerces de nombreuses crèmes pour tonifier votre buste. 

 

La cellulite, votre meilleure ennemie

Cet aspect capitonné bien ingrat a profité de votre grossesse pour investir vos cuisses, vos hanches, vos fesses et votre ventre. La prise de poids, les modifications hormonales, une élimination moins régulière, voilà le tableau qui a permis à la cellulite de s’installer en toute impunité.

Que faire maintenant ? Commencez déjà par surveiller votre alimentation : moins de sucre, féculent et graisse.

Voyez avec votre kiné quel sport vous pouvez reprendre sans risques. Non seulement c’est le meilleur moyen pour battre la cellulite mais également pour lutter contre le stress qui s’accumule.

En complément (l’idéal) ou seules, des crèmes cosmétiques pourront vous aider dans votre bataille pour retrouver votre peau d’avant.

 

Salut les vergetures

Localisées généralement sur la partie inférieure des seins, sur les hanches, les cuisses et souvent en rayons autour du nombril, elles disparaissent partiellement après des massages réguliers (2 fois par jour) avec des crèmes spécifiques. Une bonne crème de soins rendra à votre peau toute sa tonicité. Évitez tout de même la zone des mamelons si vous allaitez.

Une ligne brune verticale apparaît souvent sur le ventre. Ce n’est pas une vergeture mais une pigmentation particulière qui met parfois un an avant de disparaître, donc patience.

 

Nos astuces beauté

Pour une meilleure efficacité des crèmes, appliquez-le régulièrement, par des mouvements de bas en haut et/ou de gauche à droite pour le visage.

Le must, c’est le gommage avant d’appliquer n’importe quel soin. À faire 1 fois par semaine, le gommage vous permet de vous débarrasser des cellules de votre peau mortes qui font barrage aux cellules ayant vraiment besoin de cette super crème hydratante, et d’activer la circulation sanguine qui permet de vous apporter une meilleure mine et stimuler la régénération de vos cellules.