Dans un sex-shop, sur Internet, en vente par correspondance, via un médecin sexologue ou même au cours d'une « home parties » (ces réunions entre copines) ... les façons de se procurer un « sex toy » (ou jouet sexuel) sont aussi nombreuses que les variétés même de ces objets du plaisir. Mais se valent-ils tous ?
Godemichés, vibromasseurs, boules de geisha, ... Les jouets intimes n'exercent pas tous la même fonction. Le godemiché, qui à la différence du vibromasseur ne tremble pas, se caractérise par sa souplesse. Hypoallergénique, il se combine à un gel intime et sert alors d'accessoire de divertissement très prisé par les couples. Clitoridien ou vaginal selon la zone qu'il stimule, le vibromasseur peut également être polyvalent. Préférez ceux dont la puissance est réglable et dont les formes généreuses sont douces. Les boules de geisha, accessoire mythique des courtisanes du Japon d'antan, étaient utilisées pour renforcer les sensations et mieux contrôler le bas du ventre. Stimulant les muscles du vagin, elles sont efficaces après un accouchement ou pour prévenir des problèmes d'incontinence. Reste à trouver le « sex toy » qui vous conviendra le mieux sans pour autant laisser cet accessoire empiéter sur les autres pratiques sexuelles... Stimulant les zones érogènes les plus intimes, les jouets sexuels doivent rester des compléments au plaisir physique !
Surprenant : Si ces accessoires du plaisir physique connaissent un succès croissant en Europe du Nord (Allemagne, Pays-Bas, Suède, Norvège, Finlande), ils sont moins populaires dans les pays du Sud.