Un bon massage du corps apaise les pleurs, et les aide à dormir. L'utilisation d'huile de coco pour le massage reste une option intéressante car elle a des propriétés antibactériennes et est facilement absorbée par la peau.
Vous pouvez mélanger une quantité égale d'huile de noix de coco extra vierge pour le massage de bébé avec de l'huile d'olive. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle naturelle, telle que la lavande.
L'eczéma est un problème cutané où la peau devient très sèche et irritée. Elle est fréquente chez les nourrissons, mais disparaît généralement à mesure que l'enfant grandit. L'utilisation d'huile de coco pour l'eczéma de bébé peut apaiser la sécheresse et procurer un vrai soulagement.
Cette huile est riche d'un certain acide gras (AGMC). Ce type d'acide gras a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui nourrissent le cuir chevelu et aident à éliminer l'accumulation de sébum dans les follicules pileux.
Elle aide aussi à prévenir la perte et la casse des cheveux. C'est un remède efficace pour le cuir chevelu sec de bébé. Dès qu’elle est massée avant le bain, elle aide à régénérer la peau et favorise la repousse des cheveux.
La plupart des bébés souffrent d'érythème fessier qui apparaît dans l'aine à cause de leurs urines fréquentes. Les propriétés hydratantes et antifongiques de l'huile de noix de coco aident à prévenir l'apparition et la propagation de l'érythème fessier. L'huile de coco agit comme une barrière entre la couche souillée et la peau affectée.
L'huile de coco peut également être un remède efficace contre le Candida Albicans. C'est une sorte de champignon qui cause des infections fongiques.
L'huile de noix de coco est riche en vitamines et en graisses saines, et agit comme un hydratant naturel pour la peau. Il suffit de tamponner l'huile sur la peau sèche du bébé.
L'huile de noix de coco hydrate la peau lorsqu'elle est laissée dessus jusqu'à ce que vous donniez un bain au bébé. Cependant, si la peau est sèche de façon persistante, consultez un médecin.
Elle peut être utilisée également pour les petits boutons rouges de bébé. L'huile de noix de coco est un remède avéré. L'acide laurique de la noix de coco tue les bactéries responsables des boutons et prévient également la formation de cicatrices après la disparition de la maladie.