Tout d'abord, assurez-vous que bébé est bien installé dans son siège auto. Est-il adapté à sa taille et surtout à son poids ? Est-il confortablement installé ? Prêt à faire un bout de route sans être gêné par un gros manteau, un bonnet ou de lourdes chaussures ? Couvrez-le normalement.
Ensuite, ayez à portée de main tout ce qui est nécessaire pour lui, biberons de lait ou d'eau sucrée, petits goûters,... Sachez que bébé n'apprécie guère de manger pendant que la voiture roule. Il a besoin d'être à l'aise pour manger, déglutir et digérer. Pensez alors à vous arrêter pour le nourrir. Vous pourrez l'installez confortablement dans une chaise haute d'un restoroute et prendre le temps de lui donner à manger dans le calme. Faites-lui faire une petite promenade avant de remonter dans la voiture, pensez toutefois à le couvrir pour cette sortie improvisée.
Enfin, pensez à emporter quelques petits jeux afin d'éviter que bébé ne s'ennuie : livres, doudous en peluches, etc... Et pourquoi ne pas créer une playlist de musique pour enfants que vous écouterez pendant le trajet ? Les possibilités sont nombreuses !
Si vous partez avec un enfant en bas âge à la neige, il n'est pas évident de trouver des activités adaptées à tous. Mais voici quelques idées pour passer de bons moments en famille :