Babyboom
Bébé

Bébé est-il sensible aux ondes ?

Bébé

Bébé est-il sensible aux ondes ?

Si la nocivité de ces ondes n’a pas été scientifiquement prouvée, il semblerait qu’il y ait un lien entre certaines pathologies et l’exposition aux champs électromagnétiques.

Nous vivons entourés d’ondes en tous genres. Et cela ne s’est pas arrangé avec la généralisation de l’usage des téléphones mobiles, technologies Bluetooth et autres Wi-Fi.

L’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît d’ailleurs la sensibilité aux ondes électromagnétiques sous l’appellation d’Electro Hyper Sensibilité (EHS).

 

Et pour bébé qu’en est-il ?

Certains parents ont déjà adopté une attitude préventive en évitant à bébé d’être trop souvent en contact avec les sources émettrices d’ondes. Parfois jusqu’à abandonner l’usage du « baby phone ». D’autres ont observé que le sommeil de leur bébé est bien meilleur depuis qu’ils ont désactivé le Wi-Fi dans leur habitation.

 

Si la suppression totale de toutes les émissions d’ondes est difficilement envisageable, il est préférable de rester vigilant et de ne pas surexposer bébé. Plus question donc de laisser votre tout-petit jouer avec votre GSM et prenez l’habitude d’éteindre vos appareils durant la nuit.