Babyboom
Babyboom
Grossesse

Ceinture après l'accouchement : est-ce une bonne idée ?

2 min
Accouchement
Grossesse

Ceinture après l'accouchement : est-ce une bonne idée ?

2 min
Éveil, Santé
Porter une ceinture après l'accouchement ? Suite à la grossesse, beaucoup de femmes se demandent si c'est une bonne idée...

Ceinture après l'accouchement : qu'est-ce que c'est et pourquoi voulons-nous la porter ?

Souvent, après l'accouchement, le ventre des mamans est un peu moins tonique, plus mou. Ne vous inquiétez pas, avant de retrouver sa forme initiale, votre petit ventre a besoin d'un peu de temps ! Et oui, il a vécu de grands changements et rappelez-vous : il a été mis à rude épreuve pendant 9 mois !

En conséquence de quoi, beaucoup d'entre vous se demandent si une ceinture après l'accouchement accélère le retour à notre ancien ventre...

Une ceinture après l'accouchement est une forme de gainage. En effet, elle est conçue pour affiner votre silhouette.

Porter une ceinture après l'accouchement : oui ou non ?

Porter une ceinture convient à beaucoup de femmes, dans différentes situations. En effet, pour certaines, cette ceinture sera utile. Par exemple, si vous avez des douleurs dans le dos après votre accouchement et que vous souffrez d'un surpoids, cela pourrait vous soulager. Par ailleurs, si vous sortez souvent et que vous êtes fatiguée, elle pourra également vous être utile !

Alors, une ceinture de maintien est-ce recommandé ? À vrai dire, l'avis est différent selon les médecins. Nombre d'entre eux la conseillent, mais requièrent une utilisation qui a surtout pour but de soulager. Cependant, certains pensent qu'elle est inutile et que des tâches courantes, comme porter bébé dans ses bras, permet la reconstruction naturelle.

Dans tous les cas, le conseil qui revient constamment et qui pourra vous être utile si vous voulez porter cette ceinture : portez-la avec modération !

Une ceinture ne remplace pas l'exercice 

Ce qui est sûr, c'est que pour retrouver votre ventre d'avant, il faudra faire de l'exercice. Il est important de prendre votre temps et de reprendre l'exercice avec douceur.

Vous pouvez le faire chez vous ou vous pouvez vous faire accompagner et prendre des cours avec un professionnel. Celui-ci pourra vous apporter de nombreux conseils, et cela sera peut être plus facile que de s'y mettre seule.

Bonus : lorsque bébé aura quelques mois de plus, vous pourrez opter pour le baby gym. En effet, cette activité est reconnue pour avoir de nombreux bienfaits sur vous et sur votre enfant. De plus, en faisant cette activité, vous créerez une relation spéciale avec votre enfant !

A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes maternité
3.71
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes maternité
3.71
Acheter
MAM
Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
99.00
Acheter
67%
Good Gout
Artichauts panais pâtes parmesan
2.98
Acheter
Et encore plus de ...
Accouchement