Vous avez fait le choix de l'allaitement maternel et Bébé a bien grandi depuis ce premier jour où vous l'avez mis au sein, et puis voilà, un jour vous décidez qu'il est temps de le sevrer, oui mais comment arrêter votre montée de lait ?
Idéalement, on préconise de sevrer Bébé petit à petit, et d'étaler ce sevrage sur un mois, en réduisant le nombre de tétées, vous constaterez que votre production de lait diminue petit à petit et qu'il n'y a plus de montée de lait aux heures de tétée que vous avez remplacées par un biberon. C'est la façon la plus naturelle de stopper l'allaitement, la moins "agressive" pour votre corps et la plus respectueuse de vous et de votre petit bout qui doit s'habituer à ce grand changement.
Si toutefois, vous devez sevrer Bébé en urgence, d'autres possibilités se présentent à vous, soit vous utiliserez des médicaments inhibiteurs de la lactation qui couperont rapidement toute montée de lait et qui vous seront prescrits par votre médecin, soit vous réduirez drastiquement votre consommation d'eau et vous ferez un bandage serré autour de votre poitrine que vous changerez deux fois par jour et que vous maintiendrez en place tant que votre poitrine sera gonflée.