Vous êtes enceinte et votre ventre commence à évoluer ? Vous redoutez les kilos en trop. Tout d'abord, sachez qu'il est très mauvais de se retenir de manger. En effet, votre fœtus ne recevra pas les doses alimentaires nécessaires et il pourrait avoir un retard de croissance.
Cependant, il est également important de se dire que prendre trop de poids lorsqu'on est enceinte peut être mauvais pour notre santé et surtout pour celle du bébé. En effet, vous pourriez avoir du diabète ou de l'hypertension et votre accouchement pourrait être plus difficile que prévu.
Même si vous ne pourrez pas lutter contre la prise de poids durant ces 9 mois, il existe des astuces pour prendre soin de sa ligne enceinte et éviter les kilos inutiles.
Notre conseil n'est pas de se priver de manger. Au contraire, il est important de bien se nourrir, mais correctement, en faisant des repas équilibrés. Privilégiez un bon petit déjeuner, car le premier repas du matin apporte de nombreux apports nutritifs.
Au lieu de grignoter, construisez-vous une routine, et optez pour 2 voire 3 collations entre chaque repas. Cela limitera votre faim pendant les repas.
Il est important de manger de tout. Votre bébé a besoin de sucre et de graisse. Faites juste attention au temps de cuisson, par exemple si vous mangez de la viande, il faudra bien la cuire !
Il est important de boire beaucoup. Privilégiez l'eau au lieu des jus de fruits. En effet, pendant la grossesse, il est nécessaire de beaucoup s'hydrater. De plus, l'eau n'apporte pas de calories supplémentaires et peut réduire la faim.
Tout au long de votre grossesse, vous allez prendre du poids, en toute logique. Il est important de contrôler cette prise de poids, afin qu'elle soit naturelle et plutôt régulière (en général, votre ventre grossit à partir du 2 ème trimestre).
Cependant, ne vous amusez pas à vous peser tous les jours, surtout si vous redoutez les kilos. Il est utile de contrôler sa prise de poids au moins une fois par mois, (pas besoin de plus), lorsqu'on est enceinte !
Gardez à l'esprit que ce n'est que pour neuf mois et vous pourrez retrouver votre corps après l'accouchement !