Bébé vous semble un peu patraque et moins enthousiaste que d'habitude, il est peut-être tout simplement en train de couver une petite grippe, ou de préparer une des ces autres maladies infantiles qui se manifestent souvent par une température plus élevée qu'à la normale...
Tout d'abord, évitez de croire que la température peut s'apprécier par un simple toucher de front avec votre main, c'est un geste imprécis qui ne peut être qu'un réflexe et pas une référence.
Ensuite, sachez qu'il y a différents instruments ultra fiables et précis permettant de prendre la température de Bébé.
D'une part, il y a le bon vieux thermomètre qui a fait ses preuves depuis plusieurs générations et qui peut s'utiliser de différentes manières. De façon rectale - il vous faudra toutefois maintenir Bébé immobile de 2 à 3 minutes - ou de façon buccale - cette méthode est déconseillée pour les enfants car jugée dangereuse de par les risques de bris de thermomètre et elle peut être faussée par la respiration - ou enfin sous les aisselles - sachez que dans ce cas, le thermomètre doit être maintenu en place de 7 à 10 minutes -.
D'autre part, il y a depuis quelques années le fameux thermomètre scanner qui se place dans l'oreille de Bébé. Il présente l'avantage d'être relativement fiable et la prise de température est rapide. En une seconde, la machine comptabilise 8 mesures et en exécute la moyenne qui s'indique automatiquement sur l'écran. Il est également hyper hygiénique, à chaque prise de température, vous utilisez un embout en plastique jetable. Seul inconvénient, son prix est nettement plus élevé que le thermomètre habituel.