Les besoins spécifiques de bébé
De la naissance à 6 mois le lait maternel est la nourriture idéale pour votre bébé. Le lait maternel contient tous les substances nécessaires à la croissance de bébé : minéraux, nutriments et vitamines. Ces éléments sont tous dosés pour lui apporter l’énergie dont il a besoin. Quand l’alimentation de bébé commence à se diversifier, le lait de suite contient des nutriments qui, avec ses premières collations, peuvent constituer un régime alimentaire complet.
Le corps de votre enfant est en pleine croissance, cela lui demande beaucoup d’effort et d’énergie. Il a plus que jamais besoin de nutriments pour sa croissance mais aussi pour le développement de son cerveau, de ses os et de son système immunitaire. Une alimentation équilibrée et variée est indispensable, mais ce n’est pas toujours facile au quotidien et certains enfants souffrent de carence en vitamine D ou en fer.
Le lait de croissance, en complément d’une alimentation variée
Le lait de croissance, par sa composition, correspond aux besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant. Ceci permet de rééquilibrer son alimentation, sachant qu’il a besoin de 4 fois plus de calcium, 6 fois plus de fer et 7 fois plus de vitamine D qu’un adulte.
Il est recommandé de donner à votre enfant, dès l'âge d'un an, 500 ml de lait de croissance (réparti sur deux repas) par jour en complément d'une alimentation variée et équilibrée. Et ceci jusqu'à l'âge de trois ans. Le lait de croissance aide à répondre aux besoins nutritionnels quotidiens de votre enfant. Le lait de croissance a été spécialement formulé pour les enfants et contient de la vitamine C pour renforcer l’immunité de votre enfant.
Dans l'enfance, une alimentation saine et variée permet de couvrir les besoins quotidiens en vitamines. Mais dans les premières années de vie, le lait de croissance est un allié essentiel pour combler les besoins spécifiques de votre petit explorateur.