Babyboom
Bébé

Développement de Bébé : il a 10 mois

Bébé

Développement de Bébé : il a 10 mois

Il découvre à quoi sert son pouce. Cette petite pince lui permet avec précision de ramasser toutes les miettes ou autres minuscules objets qui tombent par terre.

Son évolution physique

Le poids

La croissance se ralentit et votre bébé ne va plus prendre que 300 gr environ.

Garçon : entre 8 kg et 11,5 kg - Fille : entre 7 kg et 11,5 kg

La taille

Il grandit de 1 à 1,5 cm.

Garçon : entre 68,5 cm et 78 cm - Fille : entre 60 cm et 76,5 cm

 

Son évolution motrice

Il découvre à quoi sert son pouce. Cette petite pince (pouce + index) lui permet avec précision de ramasser toutes les miettes ou autres minuscules objets qui tombent par terre. Vigilance, car tout est consciencieusement porté en bouche. Il part en exploration et introduit ses petits doigts dans tous les trous rencontrés. Attention donc aux prises électriques. Il aime rester debout de longs moments en appui en testant son sens de l’équilibre. Comme il s’agrippe aux tables basses et meubles, il adore taper dessus avec un jouet. Puis, épuisé, il se laisse tomber sur ses fesses. Petite pause avant de nouvelles aventures !

L’éveil des sens et du contact avec les autres

Mettez un nom sur tout ce qu’il voit

Vers 10 mois, votre bébé apprécie toutes les nuances des couleurs. Il montre une grande curiosité pour le monde qui l’entoure. Promenez-le souvent, parlez-lui du vent qui souffle dans les arbres, expliquez-lui les fleurs, suivez les chats qui se cachent…

Il aime jouer et imiter

Si vous êtes bon public, il aime dire au revoir, envoyer des baisers, faire le clown, grimacer, souffler, reproduire des gestes d’adultes. Tout est prétexte à rire et à jouer. Cette étape est très importante pour son développement affectif et relationnel.