Babyboom
Bébé

Développement de Bébé : il a 3 mois

Bébé

Développement de Bébé : il a 3 mois

Il commence à bien tenir sa tête qu’il peut tourner de droite à gauche pour suivre un objet. Mais ce sont ses mains qui attirent toute son attention.

Son évolution physique

Votre petit, toujours dans sa phase de croissance rapide, pèse en moyenne 5,8 kg pour un garçon et 5,5 kg pour une fille. Ceci, nous ne le répéterons jamais assez, n’est qu’une moyenne car le poids est à mettre en relation avec la taille ainsi que son état de santé général. Ce mois-ci, il va grandir de 2 à 4 cm pour atteindre une taille moyenne de 60 cm. Son périmètre crânien augmente d’1,5 cm.

 

Son évolution motrice

Il commence à bien tenir sa tête qu’il peut tourner de droite à gauche pour suivre un objet. Mais ce sont ses mains qui attirent toute son attention. Il découvre le monde magique de ses dix doigts qu’il suce et avec lesquels il joue sans fin pour en étudier le mouvement. Il sait tendre la main vers un objet coloré mais il n’est pas encore capable de le prendre volontairement.

 

Le jouet du mois

Le tapis d’éveil est un véritable terrain d’aventure plein de tissus colorés et de textures différentes qui attirent son regard et favorisent ses tentatives d’exploration.

 

L’éveil des sens et du contact avec les autres

À partir de 3 mois, le film de sa vie commence à se dérouler en couleurs. Stimulez son regard en l’entourant d’images aux couleurs vives. Il parvient à fixer un objet et commence même à le suivre des yeux. S’il aperçoit son visage dans un miroir, il va le fixer avec grand intérêt tout en ignorant totalement que cette charmante frimousse, c’est la sienne ! En promenade, pensez à abaisser la capote de son landau pour qu’il puisse apprécier le paysage.