Vous souhaitez donner un peu d'eau à votre bébé ? Il ne vide pas toujours son biberon, et vous craignez qu'il ne soit pas suffisamment hydraté ? Voici toutes les réponses à vos questions.
Dans les premiers mois, l'estomac d'un bébé est encore tout petit. Il ne peut alors ingérer qu'une petite quantité de lait à la fois. Cette petite quantité est donc rapidement digérée, ce qui fait que votre enfant va à nouveau réclamer à manger avant peu. Si votre bébé ne vide pas son biberon du premier coup, vous pouvez donc lui proposer, plusieurs fois par jour, un biberon un peu moins rempli.
Lui donner de l'eau en plus est uniquement recommandé lorsque vous débutez la diversification alimentaire, c'est-à-dire quand il commence à manger des repas solides. L'eau va alors remplir l'estomac de bébé. Il boira par conséquent moins de lait, ce qui n'est certainement pas le but, car l'eau ne remplacera jamais le lait.
Si vous avez déjà introduit la nourriture solide comme les panades ou les purées de légumes et que votre petit mange bien, vous pouvez lui donner un peu d'eau après le repas. Cela lui permettra avant tout de découvrir le goût de l'eau. De plus, cela rincera sa bouche après le repas et l'hydratera convenablement. Vous pouvez aussi lui proposer un peu d'eau dans un petit biberon entre les repas. Veillez bien à ce qu'il ingère toujours environ la même quantité de lait en plus de ses purées.
Si vous vous faites du souci ou que le problème de rassasiement persiste, consultez votre pédiatre ou l'ONE.
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes disponibles du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h. Nous vous répondons par téléphone au numéro gratuit 0800 16 685, par email et via le chat sur nutriciaBabyboom.
Cet article provient du site web de Nutricia Baby.