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Kiwi enceinte : le choix du fruit parfait pour une grossesse réussie

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Kiwi enceinte : le choix du fruit parfait pour une grossesse réussie

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Éveil, Santé
Le kiwi contribue à la prise quotidienne de folate, et est donc très bénéfique pour les femmes enceintes. On vous raconte tout !

La consommation d'un kiwi par jour améliorerait les conditions de vie de la femme enceinte : contrôle du poids corporel, gestion du diabète gestationnel, problèmes intestinaux etc.

Le kiwi diminue considérablement les risques que peut encourir un foetus dans le ventre de maman.

Kiwi enceinte : les bienfaits de la consommation quotidienne

Enceinte, le kiwi assure un complément en folate dû à un besoin de garantir l'érythropoïèse (synthèse de l'ADN maternel) permettant le développement du placenta et du foetus.

S'il y a un manque en folate pendant la grossesse, cela peut provoquer une anémie mégaloblastique, ou bien des défauts congénitaux. De nombreux fruits et légumes en contiennent. Mais ils sont généralement cuits, ce qui réduit leur contenance. Le kiwi en est une réserve riche et naturelle. Inclure un ou plusieurs kiwi(s) dans vos repas (plat ou dessert), augmentera votre réserve de folate.

Le kiwi est aussi fort riche en minéraux ! Lorsque vous êtes enceinte, mieux vaut garder une alimentation saine et équilibrée, et le choix des aliments devient donc important. Le kiwi, malgré sa petite taille, contient deux fois plus de vitamines C qu'une orange ! Il est aussi très riche en potassium, en fer et en antioxydants.

Alors, pourquoi s'en priver ?

Ce que vous pouvez éviter

Eh oui ! En effet, vous pouvez éviter quelques petits désagréments lorsque vous consommez des kiwis !

La constipation

Les soucis de transit pendant la grossesse sont extrêmement communs, mais surtout désagréables... Mais si vous arrivez à introduire le kiwi quotidiennement, alors bye bye les problèmes de transit et bonjour la bonne digestion !

Les fibres naturelles présentes dans le kiwi vous éviteront les épisodes de constipation. Plusieurs études en font l'écho : manger au moins 2 kiwis par jour, améliore significativement le transit intestinal.

Le kiwi contient de la cellulose et de l'hémicellulose. C'est pourquoi il retient l'eau et forme un gel dans les intestins. Cet aspect stimule le transit intestinal, et reste une aide précieuse contre la constipation.

Le diabète gestationnel

Le diabète gestationnel qu'est-ce donc ? Il s'agit d'une augmentation du taux du sucre dans le sang de la future maman. Cela peut se développer dû à des changements hormonaux pendant la grossesse. Chez le bébé, cela accélère la croissance due au taux de glucose trop élevé, et peut mener à une macrosomie. Chez la mère, cela génère une pression sanguine trop haute et augmente les chances de césarienne.

Les kiwis sont excellents pour les femmes atteintes de diabète gestationnel. En effet, lors de la digestion, il ralentit l'absorption du sucre. Le glucose est donc moins rapidement absorbé par l'organisme et n'est libéré que très lentement dans le système sanguin.

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