Lorsqu'on est enceinte, notre corps subit des transformations, divers changements qui se développent tout au long de notre grossesse. En effet, on produit des hormones, on connaît des nausées et parfois, on ressent un manque d'appétit. Ainsi, cela peut créer un dérèglement alimentaire et vous pouvez avoir envie de nouveaux aliments, généralement sucrés et détester des aliments que vous aviez l'habitude de manger.
Ces envies peuvent être liées aux hormones, ce qui est normal. Mais si elles deviennent répétitives, cela peut dévoiler une carence. Votre corps vous réclame des vitamines !
Bien qu'il soit normal de se faire des petits plaisirs et de céder à ses envies de femme enceinte, il est important de garder une alimentation équilibrée pour le bien de votre santé.
Pour compenser ces envies, pratiquer une activité physique et avoir un soutien moral près de vous, peuvent être des solutions.
Souvent, les envies pendant la grossesse passent par un désir de nourriture. Généralement, plus de 60 % des femmes le vivent au cours de leur grossesse. Mais il n'y a pas que ça... Et oui, lorsqu'on est enceinte, on a envie de beaucoup d'autres choses...