A l’approche des vacances, les destinations ne cessent de défiler dans vos têtes que ce soit la plage paradisiaque, la montagne fabuleuse ou bien les terres calmes. Mais une question se pose : Comment Bébé va réagir durant le trajet ? Voici donc tous nos conseils pour réussir le premier vol de votre bout de chou.
- Commencez par un court trajet ! Ce sera l’idéal pour un premier vol. Plus le voyage sera court, moins bébé verra le temps passer et pourra s’énerver au cas où il ne supporterait pas le vol.
- Des petites boules de cotons dans ses oreilles. Bébé peut mal vivre les changements de pression lors du décollage ou de l’atterrissage. Il est donc important de mettre tout en œuvre pour soulager votre petit en équilibrant la pression.
- S’équiper ! Il faut être paré à toutes situations alors prenez tout ce qui est nécessaire pour le voyage. Couche, nourriture, biberon, jouets etc…
- Choisir le bon horaire ! Nous vous conseillons de choisir un vol durant les heures de repas. Cela permettra d’occuper bébé durant le vol et celui-ci voudra surement faire sa sieste après mangé.
- Une tétine ou un jouet à mâcher ! Durant la phase d’atterrissage, la pression atmosphérique risque de gêner fortement bébé. Il est important qu’il puisse mastiquer quelques choses durant cette phase afin d’éviter l’effet des oreilles bouchées.
- Une belle vue pour bébé ! Rien de mieux que de choisir une place près du hublot pour faire rêver votre tout-petit durant le voyage. La vue des îles ou des terres au-dessus des nuages le calmera et le canalisera sur le spectacle.
Malgré tous ces conseils dîtes vous que certains enfants ne supportent pas l’avion tout simplement alors restez calme si celui-ci s’énerve. Vous devez le rassurer et vous excuser auprès des autres passagers si cela ne sont pas compréhensifs de la situation. Ne leurs en voulez pas si ils ne sont pas des supers parents et qu’ils sont égoïstes, personne ne peut être parfait.
Image : les-jardins-de-mamans.com