Cette position est la position la plus courante. La tête de votre bébé est dirigée vers le sol et son visage est dirigé vers le dos de la maman.
La position antérieure est la meilleure position possible juste avant l'accouchement. Bébé pourra facilement faire son trajet dans le canal vaginal ce qui permet d'éviter trop de complications lors de l'accouchement.
Dans cette position, qui peut être dangeureuse si elle persiste au moment du travail, votre bébé est assis tête en haut dans le bassin de maman.
Dans cette position, la tête de bébé est vers le sol mais cette fois-ci, le visage de bébé va se diriger vers le ventre de la maman. Cette position peut entraîner des complications au moment du passage de bébé dans le bassin.
La position postérieure peut être la conséquence d'habitude de la maman : si elle a tendance à être énormément assise ou allongée.
Cette position est particulièrement rare. Votre bout'chou est alors complétement allongé dans votre utérus. Si cette position ne bouge pas juste avant l'accouchement, il est nécessaire de passer par une césarienne.
Votre accouchement approche et vous voulez connaître les différents types ? Retrouvez notre article sur le sujet.