Cela risque de vous surprendre au début, mais les bébés ont une respiration très bruyante malgré leurs petites narines ! Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Toutefois, si votre bébé a des ronflements aigüs, il vaut mieux consulter un médecin.
Lorsque les bébés naissent, une partie de leur crâne est molle. En effet, celui-ci se durcit lorsque bébé commence à grandir. La fontanelle se referme totalement entre 18 mois et 3 ans. Cette zone est assez fragile et elle peut effrayer les nouveaux parents. Même s’il faut y faire attention, la fontanelle n’est pas si fragile que ça.
Si les bébés naissent avec la peau fripée, c’est parce qu’ils ont évolués dans le liquide amniotique de leur maman pendant 9 mois. Petit à petit, la peau va pendre une apparence normale. Cette allure de « bébé-papy » n’est que temporaire.
Quelques jours après la naissance de votre adorable petite fille, il se peut que ses seins « gonflent ». Non votre enfant n’est pas précoce bien avant l’âge, il s’agit seulement d’une réaction physique normale.
Beaucoup de nourrissons développent de l’acné peu de temps après leur naissance. Cette irruption de boutons est causée par le fort taux d’hormones secrétées par la maman lors de sa grossesse et qui stimule les glandes sébacées du bébé. Les boutons disparaissent normalement aussi vite qu’ils sont arrivés.
Quand on regarde attentivement un nouveau-né, on remarque que son cou est quasi inexistant. Le mystère n’a toujours pas été résolu. Heureusement, ce phénomène est bien entendu éphémère !
Vous voyez ces plaques un peu jaunâtres couvertes de peaux mortes qui se situent sur le crâne de bébé ? Et bien ce sont des croûtes de lait. C’est loin d’être esthétique mais heureusement elles ne restent pas longtemps.
Ne vous inquiétez pas si votre bébé louche un peu les premières semaines. En effet, ils ont un peu du mal à fixer leurs yeux en même temps dans une seule direction.