Babyboom
Babyboom
Bébé

Les sentiers poussettes et rando familiales en tout genre

2 min
Famille
Bébé

Les sentiers poussettes et rando familiales en tout genre

2 min
Éveil, Santé
Les vacances tant attendues sont là et vous avez enfin rejoint votre <strong><a href="https://www.montagne-vacances.com/fr/" target="_blank">location en montagne</a></strong> avec votre petite famille. A vous l'air pur, le ciel bleu, les verts pâturages et les sommets. Si vous avez choisi <strong>la montagne comme destination estivale</strong> c'est très certainement parce que vous aimez randonner. Forcément avec bébé et les tout-petits, il va falloir repenser vos randonnées et les adapter au rythme des loulous au risque de les traumatiser à vie :)

On ne présente plus les porte-bébés type sac à dos qui permettront de prendre de la hauteur. Même si bébé semble confortablement installé et s'endort ballotté et bercé sur les épaules de papa ou maman, il faut rester raisonnable dans le choix de son itinéraire en privilégiant les zones ombragées et en évitant les sentiers trop pierreux ou trop abruptes qui provoqueraient trop de chocs à la descente ! Il existe d'autres modes de portages, moins typés montagne mais tout autant voire plus physiologiques qui ne sont pas à exclure pour une rando familiale comme l'écharpe. Porté en écharpe sur votre dos, bébé profitera du paysage avant de tomber dans les bras de Morphée...

A partir de 4 ans, il devient possible d'amorcer de vraies mais courtes randonnées. Encore une fois nous vous recommandons de bien évaluer les capacités de votre enfant sans oublier qu'il va bien falloir faire le chemin inverse à un moment donné, il faut donc éliminer les circuits qui seraient trop longs ou trop difficiles, ne pas hésitez à faire des pauses et surtout donner un but à l'effort : une jolie mare avec des têtards, un superbe lac de montagne, la possibilité de voir des marmottes, des insectes...etc...

Parce que l'été est propice aux randonnées, les stations de montagne mettent les bouchées doubles pour rendre les alpages accessibles à tous, y compris aux familles avec des tout-petits en poussette mais aussi aux personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant.

Ainsi vous trouverez de plus en plus de circuits dédiés aux familles. Ces petits itinéraires avec peu ou par de dénivelé relèvent plus de la balade que de la randonnée et sont accessibles aux poussettes 4x4 permettant à toute la famille de se retrouver le temps d'une jolie promenade.

Dans la station village de Praz sur Arly en Haute-Savoie, vous trouverez 3 sentiers poussettes, balisés comme de vrais sentiers de randonnée. Même si vous partez seulement un week end en montagne ou pour quelques jours, vous profiterez rapidement de ces parcours en famille.

Ces sentiers sont souvent axés autour de thèmes pour allier découverte et sport de manière ludique, au lac de la Rosière à Courchevel et à Samoëns, c'est au sein de jardins botaniques que se fait la balade.

A La Bresse, dans les Vosges, se trouve un sentier accessible à tout type de poussette pour une promenade d'environ 1 heure. Balisé avec un lutin vert, son point de départ est un véritable coup de cœur pour les enfants puisqu'il s'agit d'un élevage de lamas que l'on peut visite. Si on n'est pas au Pérou, on s'en rapproche !!!

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Famille