Babyboom
Babyboom
Grossesse

Maillot de bain grossesse : que choisir pendant la maternité ?

2 min
Beauté
Grossesse

Maillot de bain grossesse : que choisir pendant la maternité ?

2 min
Éveil, Santé
Le maillot de bain de grossesse doit être adapté si vous souhaitez pratiquer une activité physique au cours de la grossesse.

Quel maillot de bain de grossesse choisir ?

Il est nécessaire de porter un maillot de bain de grossesse adapté à votre morphologie changeante. Les maillots de bain pour futures mamans apportent les avantages suivants : des matières douces et agréables, des tissus extensibles pour suivre la taille évolutive de votre ventre (élasthanne) !

Il existe une grande variété de maillots de bain spécifiquement créés pour les femmes enceintes. Maillots de bain une pièce, deux pièces, maillot unis ou bicolore… L’essentiel étant de préserver et protéger son ventre. Le maillot permet un maintien du ventre tout en assurant (maillot une pièce) une bonne protection solaire. Le soleil est dangereux pour la peau et accélère les vergetures. Les maillots bikini (deux pièces) apportent beaucoup d’élégance aux futures mamans qui les portent mais offrent une moins bonne protection.

Au niveau de la poitrine, du maintien et pour le confort, privilégiez les bonnets doublés. Pour les attaches, optez pour les bretelles (croisées ou non dans le dos) qui seront plus agréables que les cordons à nouer autour du cou. Certains modèles sont aussi traités anti UV : l’idéal pour protéger sa peau du soleil ! Un dernier conseil : après chaque baignade en douce ou à la mer, rincez abondamment le maillot de bain de maternité, toujours à la main et jamais en machine !

La pratique d'un sport

Pratiquer un sport au cours de la maternité n’est pas dangereux et même recommandé par les médecins, à condition de bien choisir son activité ! Ne comptez pas pratiquer la boxe, le parachutisme ou l’équitation bien entendu… Privilégiez d’autres sports ou activités relaxantes comme le yoga, la gym, le vélo d’appartement et bien sûr la natation.

La natation offre de nombreux avantages pour les femmes enceintes. L’eau soutient le corps et apaise le corps, le ventre et les jambes grâce à la flottabilité. La natation pratiquée doucement favorise la circulation sanguine et lymphatique tout en affermissant la peau et les muscles. L’eau joue un rôle de massage bénéfique pour le corps. Par ailleurs, l’eau provoque un sentiment de bien-être, de détente bénéfique au cours des 9 mois de la grossesse. Une période où le corps va subir des transformations importantes.

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.70
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.70
Acheter
MAM
Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
159.99
Acheter
67%
Good Gout
Artichauts panais pâtes parmesan
2.98
Acheter
Et encore plus de ...
Beauté