Mortadelle enceinte ? Et oui, manger de la viande crue, ou pas bien cuite, pourrait vous rendre malade. De plus, cela pourrait nuire à votre bébé. En effet, vous pouvez être infecté par le parasite toxoplasmique si vous mangez de la viande crue ou rose et saignante au milieu. Cela peut mener à la toxoplasmose, qui entraîne une maladie semblable à la grippe qui se développe plusieurs semaines après que vous ayez été infectée.
La toxoplasmose est une maladie assez bénigne pour vous. Mais elle peut nuire à votre bébé et causer de graves problèmes de santé. Dans un petit nombre de cas, elle peut même entraîner une fausse couche ou la perte d'un bébé à la naissance.
La toxoplasmose chez les femmes enceintes est encore très rare. Alors ne vous inquiétez pas si vous avez déjà mangé de la viande insuffisamment cuite. Faites simplement attention à bien la consommer cuite à l'avenir pour réduire les risques pour vous et votre bébé en pleine croissance.
La viande pas assez cuite peut également comporter un risque d'intoxication alimentaire dûe à la bactérie salmonelle. Lorsque vous êtes enceinte, votre système immunitaire change. En effet, son but principal est maintenant de protéger votre bébé en développement. Cela vous rend plus vulnérable aux intoxications alimentaires que vous ne l'étiez avant votre grossesse. C'est donc pour cela qu'il faudra faire attention à certains aliments durant ces 9 mois.
Il est peu probable que l'empoisonnement à la salmonelle nuise à votre bébé, mais il peut vous le faire subir :
Cependant, la viande bien cuite est une excellente source de protéines, de fer et d'autres vitamines et minéraux. Cuisinez la viande correctement et faites attention à l'hygiène en tuant les germes et rendre ainsi vos aliments salubres.
Manger de la viande, oui mais il faut prendre quelques précautions. Il suffit de suivre ces étapes :