Babyboom
Babyboom
Bébé

Une nourriture qui n’est plus si chouette maintenant que vous avez un enfant

2 min
Alimentation
Bébé

Une nourriture qui n’est plus si chouette maintenant que vous avez un enfant

2 min
Éveil, Santé
L’une des choses les plus erronées que vous puissiez penser lorsque vous avez un bébé est que « tout sera plus facile quand il pourra le faire par lui-même… » C’est plutôt le contraire ! Tout se complique quand il se débrouille seul, surtout quand il s’agit de nourriture... Ou cela ne tient-il qu’à nous de faire un grand détour au supermarché pour éviter certains rayons et parfois même de faire demi-tour avec le caddie pour ne pas rappeler à notre enfant l’existence de certains aliments ? Voici les principaux suspects…

Chocolat

C’est délicieux et presque tous les enfants en raffolent. Cependant, il fond facilement et colle partout. Sans parler des taches qu’il fait et des tonnes de lingettes dont vous avez besoin pour débarbouiller votre enfant et vous-même.

Framboises/mûres

Vous le savez bien, ces taches sont presque impossibles à enlever.

Fromage à tartiner

Il porte bien son nom : non seulement il s’étale parfaitement sur le pain, mais aussi sur les doigts, les cheveux, les tables, les vêtements. Et cerise sur le gâteau : même une toute petite quantité laisse une tache très difficile à enlever sur vos vêtements. Vraiment génial !

Chips

Les enfants les adorent tout simplement et veulent en manger une quantité énorme. S’ensuivent alors des discussions/disputes/pleurs/capitulations à propos de la portion autorisée, qui vous gâchent complètement votre plaisir.

 

Biscuits

Je ne dirai qu’un mot : miettes.

Glaces à l’eau

Pour résumer en deux mots : ça colle. Ça colle beaucoup trop.

Frites

Existe-t-il un menu pour enfants dans ce pays qui n’inclut pas de frites (ou de spaghettis) ? Une simple pomme de terre, des légumes et un morceau de viande, de poisson ou d’une alternative végétarienne : est-ce si difficile ?!

Légumes

Surtout si un autre enfant les apprécie alors que le vôtre non. Grrrrrr.

Ce que les grands-parents lui donnent

Plus de jus de fruits, de biscuits et d’autres sucreries en tous genres que vous essayez par tous les moyens d’éviter ou de limiter. Eh oui, merci, chers papi et mamie...

 

 

 

Cet article a été écrit en partenariat avec Mama Baas.

A découvrir sur notre shop !
MAM
MAM Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
133.06
Acheter
A découvrir sur notre shop !
MAM
MAM Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
133.06
Acheter
67%
Good Gout
Artichauts panais pâtes parmesan
2.98
Acheter
Natracare
Serviettes Ultra Long + ailes
3.17
Acheter
Et encore plus de ...
Alimentation