En vacance, à la maison ou bien chez des amis, l'organisation sera tout autre. Bébé doit impérativement garder son confort et sa routine, afin qu'il puisse autant profiter de cette période que les adultes !
Prendre l'air pur, se promener, découvrir de tout nouveaux paysages... Cela peut être une incroyable expérience pour bébé ! De quoi démarrer la nouvelle année sur un bon pied !
Que vous soyez à la montagne, à la campagne ou bien sous le soleil, il est préférable de prévoir une chambre spécialement pour bébé, le 31 au soir.
Quoi de mieux que de fêter le nouvel an au sein du cocon familial ? Du moins, rien de plus simple pour bébé et vous ! Il aura déjà sa chambre, ses repères, ses doudous, enfin tout le nécessaire pour ne manquer de rien. Le quotidien de bébé ne sera ainsi pas perturbé. C'est d'autant mieux lorsqu'il est tout petit.
Cependant, si vous invitez des amis, veillez à ne pas inviter trop de monde. Ce sera bien moins fatiguant pour bébé le soir même, mais aussi pour vous le lendemain matin !
Nul besoin de préparer les plats, organiser le dîner, et le lendemain rien à ranger ni de ménage à faire... le bonheur. Mais bien entendu, il faut vous assurer que bébé disposera d'un endroit calme pour pouvoir faire sa nuit, lorsque les adultes continueront de faire la fête ! Le repas aura aussi besoin d'être préparé en amont.
Pour son sommeil, n'oubliez pas la nacelle, et ce pour éviter de le déranger en pleine nuit, avant de reprendre la route...
Vous vous mettez sur votre 31 pour la nouvelle année... alors pourquoi bébé ne le ferait pas aussi ? Robe, petit costume, pantalon chic, chemise... Bien sûr, pas besoin d'en faire des caisses, si bébé est plus à l'aise en pyjama ! Le confort avant tout pour votre petit.
Pour lui aussi, c'est la fête ! Il mangera très certainement avant vous, mais vous pouvez tout de même le faire participer à l'apéro (attention, pas de cacahuètes et autres gourmandises de petite taille).
Cependant, pas question que bébé reste à la fête jusqu'à minuit ! Il n'est très probablement pas en mesure de savoir ce qu'il se passe autour de lui : autrement dit, il s'en fiche. Ce ne sera agréable ni pour lui, ni pour vous. Si bébé reste éveillé un peu plus tard, misez sur une bonne sieste dans la journée.
Lorsque bébé est enfin couché, c'est la big fiesta, non ? Pas vraiment... Il n'est évidemment pas question de chuchoter, vous avez le droit de vous amuser ! Mais il faut veiller à ne pas augmenter le volume de l'ampli et de danser et chanter à tue-tête !
En attendant, passez des super fêtes de fin d'année avec bébé !