Babyboom
Babyboom
Bébé

Poussée dentaire : comment soulager bébé ?

3 min
Santé bébé
Bébé

Poussée dentaire : comment soulager bébé ?

3 min
Éveil, Santé
L’arrivée des premières dents peut être source d’inconfort, voire de douleur, pour bébé qui devient souvent plus irritable. Heureusement, il est possible, grâce à des conseils simples, ou un gel oral innovant, de soulager nos tout petits durant les épisodes de poussée dentaire

Voici que bébé se met à baver plus que d’habitude. Il semble vouloir tout porter à sa bouche et mordille avidement tout ce qui lui tombe sous la main. Parfois, cela s’accompagne de rougeurs sur les joues et dans la bouche. Ses gencives sont gonflées, rouges et sous de petites aspérités, on y devine déjà l’apparition des premières dents. 

Ce sont des symptômes très courants qui peuvent aussi se voir accompagnés d’une légère fièvre ou de douleurs jusque dans les oreilles. Bébé devient alors irritable, il n’a plus très faim, dort moins bien et pleure à la moindre occasion. 

Poussées dentaires, c’est parti pour quelque temps !

Les premières dents font généralement leur apparition vers l’âge de 6 mois, mais peuvent parfois arriver plus tôt aux environs de 4 mois, voire dans quelques cas plus rares être présentes dès la naissance. Mais ce n’est pas systématique. L’arrivée des premières quenottes peut également être plus tardive et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. 

Calmer les douleurs dentaires de bébé

Si les poussées dentaires ne nécessitent pas de traitement médical et qu’une des meilleures choses à faire est de cajoler généreusement votre tout petit qui a un grand besoin de réconfort, il est heureusement possible de le soulager et de réduire son inconfort. D’autant plus, qu’une poussée dentaire dure en moyenne 8 jours. 

Proposez-lui, par exemple, un anneau de dentition réfrigéré, mais pas congelé ! Trop froid, il ne serait pas adapté aux gencives et mains fragiles de bébé. Mâchouiller l’anneau aura un effet anesthésiant sur la douleur tout en massant doucement la gencive. Bien entendu, veillez à l’hygiène irréprochable de celui-ci.

Vous pouvez également légèrement masser les gencives de bébé avec un gel premières dents doux à base d’acide hyaluronique (comme Gengigel) pour soulager la douleur.

Gengigel Teething, une solution efficace et sûre pour les bébés

À ne pas confondre avec un gel anesthésiant, le gel oral Gengigel Teething a un effet anti-inflammatoire tout en formant une couche protectrice sur les gencives douloureuses de bébé.

Testé cliniquement, Gengigel Teething est un produit sûr qui contient de l’acide hyaluronique naturellement présent dans le corps et qui est essentiel au maintien de gencives saines. 

Gengigel soulage rapidement la douleur, diminue le gonflement et favorise la guérison des gencives de votre bébé. Il retrouvera ainsi rapidement son sourire !

Sans anesthésiques ni parabènes, sans sucre, alcool, ni arômes artificiels, sans gluten et sans lactose, il convient parfaitement aux tout petits.  

Gengigel Gel Oral 1res dents est vendu en pharmacie et parapharmacie.

Bébés et parents en redemandent 

Pour de nombreux bébés et leurs parents, le tester c’est l’adopter ! Ainsi la maman de Côme le recommande : « Le gel a été facilement accepté par notre petit bonhomme qui a été rapidement soulagé de l’inflammation de ses gencives et des douleurs. Depuis, deux dents sont sorties ».

Et à la maman du joyeux trio, Matz, Kobe et Gust, d’ajouter : « Gengigel Teething nous aide à traverser cette période difficile. Il apaise la douleur et favorise la cicatrisation des gencives. De cette façon, votre enfant aura toujours un grand sourire même pendant ses poussées dentaires ».

Allié des familles, ce gel innovant est spécialement développé pour soulager les jeunes enfants de 0 à 6 ans durant les épisodes de poussées dentaires.

Et à la maman de la petite Manoa de conclure : « Facile d’utilisation avec son mini embout, ça fonctionne plutôt bien. Même plus que bien ! Et le goût n’est vraiment pas mauvais. Manoa en réclame… »

 

Comment utiliser Gengigel ?

Utiliser Gengigel Teething est très simple. Il suffit d’étendre une noisette de gel avec un doigt propre et de masser doucement la gencive de bébé jusqu’à ce que toute la zone enflammée soit recouverte. Appliquez Gengigel Teething de préférence après les repas et avant de mettre bébé au lit permettra de prolonger la période durant laquelle le gel le soulagera. Gengigel Teething  peut être utilisé de 3 à 6 fois par jour en fonction des besoins.

 

En savoir plus :

  • Les dents de bébé font le plus souvent leur apparition dans l’ordre suivant :
  • Entre 6 et 12 mois, les deux incisives du bas sont suivies par celles du haut.
  • Entre 9 et 13 mois, les incisives latérales arrivent.
  • Entre 13 et 19 mois, c’est au tour des premières molaires de percer.
  • Entre 16 et 22 mois, ce sont les canines qui apparaissent.
  • Et enfin, entre la seconde et la troisième année, les deuxièmes molaires complètent les 20 dents de lait de votre petit. Ses dents d’adultes apparaitront bien plus tard entre ses 6 et 12 ans environ.

Cet article a été écrit en partenariat avec Gengigel.

A découvrir sur notre shop !
67%
Pampers
Premium Protection Mega Pack Taille 2
21.78
Acheter
A découvrir sur notre shop !
67%
Pampers
Premium Protection Mega Pack Taille 2
21.78
Acheter
Moltex
Couches bébé 3 midi 4-9kg
14.28
Acheter
Pampers
Harmonie Mega Cube Taille 2
24.20
Acheter
Et encore plus de ...
Santé bébé