De la découverte de la grossesse au choix du prénom, la préparation de la chambre ou encore les rendez-vous médicaux, le journal de grossesse permettra aux nouveaux parents de garder une trace écrite de chaque instant.
Racontez-y quelques anecdotes et l’évolution mois par mois des étapes par lesquelles vous êtes passée. Parlez de vos émotions, de vos moments de joie et de bonheur comme des périodes plus difficiles et de vos doutes. Vous pouvez aussi y ajouter votre liste de naissance pour ne rien oublier à l’arrivée de bébé.
Le journal de grossesse peut également vous servir pour le suivi médical. Notez-y les visites chez le médecin, les mensurations de votre ventre, les changements hormonaux ou les sensations ressenties quand bébé bougeait dans le ventre. Ce véritable journal de bord vous accompagnera au travers de cette magnifique aventure qu’est votre grossesse.
N’oubliez pas de personnaliser votre journal de grossesse avec des photos. Vous pouvez y insérer dans un ordre chronologique des photos de votre ventre. Une pour chaque mois par exemple, pour suivre la transformation de ce dernier qui s’arrondit petit à petit.
Gardez un souvenir des événements qui ont rythmé ces neuf mois : les photos des échographies, la préparation de la chambre de bébé, mais aussi des photos de ses parents et ses proches.
Même après la naissance de bébé, vous pourrez continuer à compléter votre journal de grossesse. Comment s’est passée sa venue au monde, ses premières photos, son faire-part de naissance... Ajoutez tout ce que vous voudrez partager avec bébé en lui offrant ce beau cadeau dans quelques années.