C’est en hiver surtout que les boutons sur les fesses ou dans le dos apparaissent. Ces imperfections cutanées sont attribuables dans la plupart des cas, à certains vêtements, mais aussi parfois à une alimentation trop riche en viande et autres charcuteries.
Pendant cette période, nous portons des sous-vêtements non respirants qui, mélangés à la transpiration, vont provoquer l’apparition de boutons sur nos fesses. C'est aussi un moment dans l'année où nous mangeons plus, sans éliminer les toxines et calories. Sortir et marcher lorsqu'il fait froid est toujours plus compliqué.
La peau des fesses est alors irritée par le frottement des vêtements puis la chaleur et l'humidité favorisent alors l'apparition des boutons. Les fluctuations hormonales ou une mauvaise alimentation peuvent favoriser le développement des boutons sur les fesses et le dos.
Nos solutions pour se débarrasser de ses vilains boutons :
- Portez des sous-vêtements "respirants", qui collent moins à la peau
- Évitez les culottes synthétiques
- Privilégiez des vêtements (et sous-vêtements) en coton, matière douce pour la peau. De même pour les pyjamas…
- Cessez de grignoter entre les repas et restez actives au maximum
Une bonne hygiène corporelle est essentielle, si vous souhaitez vous débarrasser des boutons. Vous devrez vous doucher avec des gels et savons respectueux de la peau, mais également changer vos serviettes de bain régulièrement. Lavez vos sous-vêtements à 60 degrés pour éliminer toutes les bactéries.
Le soleil
Le soleil peut endommager la peau, cependant le rayonnement UV est nécessaire pour une peau saine, car ce dernier stimule la production de la vitamine D. Le soleil de fait agit bel et bien sur les boutons et permet de les sécher rapidement.
Pour traiter les inflammations graves, un soin au zinc est idéal. Le zinc aura un effet anti-inflammatoire pour votre peau et donc devrait assécher les boutons rapidement.
Oui, nous avons tendance à toucher et percer nos boutons. Vous allez aggraver le problème en perçant vos boutons car cela favorisera la propagation des bactéries et provoquera une inflammation plus forte...