Babyboom
Babyboom
Bébé

Boutons sur les fesses, pourquoi et que faire ?

2 min
Hygiène
Bébé

Boutons sur les fesses, pourquoi et que faire ?

2 min
Éveil, Santé
Boutons sur les fesses, ces indésirables dont on se passerait bien... en voici les causes les plus fréquentes, et quelques conseils pour s'en débarrasser ou les éviter...

Boutons sur les fesses, quelles sont les raisons ?

C’est en hiver surtout que les boutons sur les fesses ou dans le dos apparaissent. Ces imperfections cutanées sont attribuables dans la plupart des cas, à certains vêtements, mais aussi parfois à une alimentation trop riche en viande et autres charcuterie.

Pendant cette période, nous portons des sous-vêtements non respirants qui, mélangés à la transpiration, vont provoquer l’apparition de boutons sur nos fesses. C'est aussi un moment dans l'année où nous mangeons plus, sans éliminer les toxines et calories. Sortir et marcher lorsqu'il fait froid est toujours plus compliqué.

La peau des fesses est alors irritée par le frottement des vêtements puis la chaleur et l'humidité favorisent alors l'apparition des boutons. Les fluctuations hormonales ou une mauvaise alimentation peuvent favoriser le développement des boutons sur les fesses et le dos.

Que faire contre les boutons sur les fesses ?

Nos solutions pour se débarrasser de ses vilains boutons :
- Portez des sous-vêtements "respirants", qui collent moins à la peau

- Évitez les culottes synthétiques

- Privilégiez des vêtements (et sous-vêtements) en coton, matière douce pour la peau. De même pour les pyjamas…

- Cessez de grignoter entre les repas et restez actives au maximum

Éviter les frictions

Pour protéger votre peau des bactéries et donc des boutons, les pantalons et jupes en coton sont plus adaptés que les jeans moulants. 

Les règles d'hygiène

Une bonne hygiène corporelle est essentielle, si vous souhaitez vous débarrasser des boutons. Vous devrez vous doucher avec des gels et savons respectueux de la peau, mais également changer vos serviettes de bain régulièrement. Lavez vos sous-vêtements à 60 degrés pour éliminer toutes les bactéries.

Le soleil

Le soleil peut endommager la peau, cependant le rayonnement UV est nécessaire pour une peau saine, car ce dernier stimule la production de la vitamine D. Le soleil de fait agit bel et bien sur les boutons et permet de les sécher rapidement.

Éliminer les boutons sur les fesses, une solution au zinc

Pour traiter les inflammations graves, un soin au zinc est idéal. Le zinc aura un effet anti-inflammatoire pour votre peau et donc devrait assécher les boutons rapidement.

Notre astuce, ne pas toucher ses boutons !

Oui, nous avons tendance à toucher et percer nos boutons. Vous allez aggraver le problème en perçant vos boutons car cela favorisera la propagation des bactéries et provoquera une inflammation plus forte...

A découvrir sur notre shop !
Babee Nature
Lait corporel
15.98
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Babee Nature
Lait corporel
15.98
Acheter
67%
Nippes
Coupe-ongles sécurité pour bébé
9.79
Acheter
Nippes
Ciseaux Bébé 9cm
14.51
Acheter
Et encore plus de ...
Hygiène