Vers 8 mois, bébé mange des repas complets et continue de boire du lait. Il est conseillé de séparer les repas de 3h à 3h30 et que bébé mange au minimum 5 repas par jour.
Mais que représente un repas complet pour un bébé ?
1/2 pomme de terre + 1/2 légume + viande tendre (veau, boeuf, poulet, porc, lapin, dinde, etc.) ou poisson (cabillaud, dorade, sole, etc.) + eau non sucrée après le repas.
Voici combien de fois par semaine bébé doit consommer de la viande et du poisson :
Sur une journée, bébé boit 3 à 4 tétées ou biberons de 200 ml de lait de suite 2è âge + 1 repas de fruits + 1 repas complet (légumes + viande + féculents + matières grasses) + un peu de pain.
Si bébé a encore faim, il n’est pas conseillé d’augmenter le volume des biberons ou le nombre de tétées journalières. Il suffit d’ajouter des féculents aux repas dans le but d’augmenter l’apport en énergie.
Vers l’âge de 8 mois, se développent les mouvements masticatoires ainsi que l’apparition des premières dents qui font que l’enfant a envie de mâchouiller des aliments. Il est conseillé de proposer une tranche de pain gris finement moulu sans graine (avec croûte pour qu’il mordille celle ci).
Assurer la santé de votre bébé, c’est avant tout bien le nourrir. Une alimentation saine et équilibrée est une alimentation variée qui répond aux besoins de l’organisme.