Babyboom
Babyboom
Bébé

Lit combiné : pourquoi en acheter un à mon bébé ?

3 min
Sommeil
Bébé

Lit combiné : pourquoi en acheter un à mon bébé ?

3 min
Éveil, Santé
Quels sont les avantages d'un lit combiné pour bébé ? Découvrez plus bas pourquoi il est difficile d'y résister...

L’arrivée d’un bébé dans un foyer occasionne bien des dépenses, raison pour laquelle les parents doivent prendre les décisions les plus justes pour le bien-être de leur enfant. En effet, l’achat du lit occupe une place importante dans le budget et il n’est pas question d’en négliger la qualité et le confort. Les fabricants de mobilier pour enfants proposent une multitude de solutions, dont le lit combiné évolutif qui possède de nombreux atouts.

Qu’est-ce qu’un lit combiné évolutif ?

Le lit combiné évolutif pour bébé accompagne votre enfant depuis sa naissance, jusqu’à l’adolescence. Grâce à une conception astucieuse, il se transforme et peut proposer jusqu’à trois couchages : le berceau pour les premiers mois, puis le petit lit à barreaux lorsque le nourrisson a besoin de plus d’espace et enfin le lit d’enfant, lorsqu’il devient indépendant.

Par ailleurs, le lit combiné propose d’autres aménagements avec notamment des espaces de rangement, une partie plane servant de table à langer pour les débuts et aussi, un siège pour le parent qui souhaite bercer l’enfant avant de le coucher.

L’esthétique des lits combinés

Les fabricants de meubles ne sont jamais à court d’inventivité et proposent un large choix pour vous aider à trouver celui qui vous correspond le mieux dans ses formes, ses fonctions ou ses couleurs (souvent pastel et doux : blanc, gris, rose, ton chêne, bleu, turquoise, etc.).

Vous pouvez consulter différents designs de lits combinés pour sélectionner celui qui s’adapte le mieux à la chambre de votre bébé et à vos besoins.

Quels sont les avantages du lit combiné pour bébé ?

Gain de place

Le lit combiné occupe plusieurs fonctions, et cela permet de gagner de la place dans la chambre de votre enfant. Tous les modèles proposent des rangements. Ils font office d’armoire pour ranger les habits, le linge de toilette, les jouets, le doudou, plus tard les affaires d’école, etc.

Lorsqu’il est utilisé comme berceau, un plan est réservé pour servir de table à langer. Certains modèles proposent un siège qui vous permet de rester auprès de votre enfant, le bercer ou lui raconter une histoire.

Le berceau est généralement compact, 40x80. Plus tard, lorsqu’il est transformé en lit d’enfant 90x190, le meuble peut proposer un rangement spacieux sous forme de tiroir sous le lit, comme pour le lit bébé évolutif combiné blanc & bois Écrin de chez Chambrekids. L’autre solution consiste à séparer les éléments, comme pour le lit bébé évolutif avec table à langer Calisson.

Par ailleurs, la hauteur du couchage varie d’un âge à l’autre. Il est plus pratique de surélever le berceau pour aider les parents à coucher, puis lever le nourrisson. Par la suite, le meuble adopte la hauteur classique du lit à barreau, puis du couchage normal.

Même si vous disposez de place dans la chambre, le lit combiné vous permettra d’empiéter le moins possible sur l’espace de jeu de votre enfant.

Durable et économique

Le lit combiné représente un investissement sur le long terme. Il accompagne votre enfant jusqu’à son adolescence en adoptant trois designs distincts, ce qui évite la lassitude.

Si vous achetez trois lits différents, vous devrez prévoir un budget largement supérieur. En outre, vous devrez disposer de place dans votre logement pour ranger un berceau, puis un lit à barreaux qui seront alors inutiles. Vous pouvez également les vendre, mais vous ne pourrez pas prétendre à un prix trop élevé pour un meuble d’occasion.

Choisissez un modèle écologique

Le matériau le plus écologique pour la fabrication du lit est le bois. Il est sain, noble, esthétique et chaleureux. Assurez-vous de la qualité de la confection, ainsi que des matières premières utilisées. Idéalement, le bois doit être issu de forêts gérées de façon durable et les peintures ne contenir ni solvants ni composants organiques volatils.

 

Confort et sécurité

Le lit combiné n’est pas seulement astucieux, il est aussi douillet. Il s’agit avant tout d’un lit, et son sommier est naturellement conçu pour que votre enfant y dorme confortablement chaque nuit, à tout âge.

Vous devez veiller à ce que le fabricant vous garantisse la sécurité de votre enfant. À cette fin, il doit respecter les normes de qualité et de sécurité avec la certification NF EN 716-1 et NF EN 716-2. C’est ce que l’entreprise Chambrekids.com s’engage à faire au quotidien en vous proposant des meubles de qualité fabriqués en France. Des meubles écologiques qui respectent l’environnement, et vos enfants.

 

 

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Sommeil