Babyboom
Babyboom
Bébé

Prendre soin de son visage

2 min
Spécial Maman
Bébé

Prendre soin de son visage

2 min
Éveil, Santé
Prenez soin de votre capital en protégeant votre peau contre les multiples agressions qu'elle subit chaque jour (pollution, froid, chaleur, stress...).

La peau du visage est délicate et mince comparativement à celle des autres parties du corps. Il faut donc lui apporter une attention toute particulière.

Comme la texture de la peau change en fonction de l'âge, de l'alimentation et des étapes de la vie, vous devez prendre le temps de consulter régulièrement un dermatologue afin d'identifier votre type de peau. Vous pourrez ainsi lui offrir des produits parfaitement adaptés à ses besoins. Mais concrètement, comment prendre soin de votre visage ?

Nettoyer

Le visage devrait être nettoyé deux fois par jour afin de faire disparaître les cellules mortes et dégager les pores. En fait, le nettoyage du matin sert à enlever le sébum qui s'est accumulé durant la nuit, tandis que le nettoyage du soir permet d'ôter la pollution, le sébum et les résidus de maquillage.

Il est primordial de nettoyer votre visage avec un lait nettoyant et non du savon car le savon assèche la peau, ce qui aura pour effet de faire naître des rides plus rapidement.

La peau grasse préfère un nettoyant sous forme de gel, un tonique astringent sans alcool et un gel hydratant ou encore un fluide matifiant non gras.

La peau mixte préfère un nettoyant sous forme de gel ou de lait non gras, un tonique astringent sans alcool et un gel hydratant.

La peau normale préfère un lait ou une crème démaquillante, un tonique sans alcool et une crème hydratante riche en huiles et en protéines.

La peau sensible ou intolérante préfère une gamme de soins spécialement conçue pour elle, sans parfum ni alcool.

Hydrater

Pour compenser la perte d'hydratation engendrée par le vent, le froid, la fumée, etc., il faut réhydrater la peau quotidiennement. Les hydratants permettent de neutraliser les effets néfastes des radicaux libres, de fixer l'humidité sur la peau et d'apaiser l'épiderme. L'hydratant agit un peu comme une barrière protectrice.

L'hydratation reste l'étape la plus importante des soins du visage. Elle est incontournable. La santé de votre épiderme dépend en grande partie de l'hydratation qu'on lui fournit. N'oubliez pas d'hydrater votre peau non seulement le matin, mais également le soir, car les cellules s'activent doublement durant le sommeil.

Les soins spécifiques

A l'approche de la trentaine, le renouvellement de vos cellules est moins actif. C'est alors le moment de préserver le capital de votre peau et d'opter pour une crème prévention anti-âge ou protection jeunesse. C'est aussi le moment pour prendre l'habitude d'appliquer une crème de nuit.

A l'approche de la quarantaine, votre peau a besoin de crème spécifique anti-âge pour le jour et pour la nuit. Sur la tablette de la salle de bains vient aussi s'ajouter un soin spécifique pour le contour des yeux et de la bouche.

De plus...

Il existe aussi plusieurs produits conçus pour améliorer le tonus et la texture de votre peau.

Le gommage sert à retirer toutes les cellules mortes qui stagnent à la surface de la peau. Lorsqu'elle est encombrée, la peau est alors plus épaisse, elle manque de luminosité, elle est rêche.
Le masque permet à la peau de conserver son éclat de jeunesse tout en lui donnant bonne mine. Il existe plusieurs sortes de masques : hydratant, astringent, décongestionnant, remodelant, apaisant...

Les crèmes de nuit aident à régénérer et à revitaliser l'épiderme pendant votre sommeil.

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Spécial Maman