Ah le fameux rototo... comme il peut tracasser les jeunes mamans qui le guettent et n'attendent que lui pour pouvoir recoucher Bébé dans son petit lit et pour pouvoir se rendormir elles-mêmes.
Si Bébé tarde à faire son rot, diverses solutions s'offrent à vous pour accélérer l'arrivée de celui-ci.
Soit vous optez pour la méthode classique: Bébé est porté contre votre épaule, sa tête dépassant et se dégageant de celle-ci, attendez quelques instants avant de passer à la phase numéro deux qui consiste en la fameuse petite et légère “tape” au milieu du dos à hauteur de l'estomac.
Soit vous pouvez opter pour des petits massages réguliers sur son dos toujours à hauteur de l'estomac de Bébé, effectuez des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre.
Soit un dernier recours s'offre à vous: posez délicatement Bébé sur votre avant-bras en prenant soin de poser votre main à hauteur de son ventre. Massez l'estomac et tapotez doucement sur le dos et ce, de façon alternative,...
Enfin, en “désespoir de cause”, asseyez Bébé dans son transat et veillez à ce qu'il soit suffisamment incliné pour que l'air retenu puisse se dégager spontanément.