Babyboom
Babyboom
Bébé

Quelle place pour le papa auprès de son bébé ?

2 min
Famille
Bébé

Quelle place pour le papa auprès de son bébé ?

2 min
Éveil, Santé
Le père a une place tout aussi importante que la mère. Il a une grande importance dans le développement psychique de son bébé.

S’il y a bien un rôle qui a énormément évolué au cours des siècles, c’est bien celui de papa… Du père totalement absent, détaché ou distant, il sait désormais s’impliquer dans la vie de ses enfants et s’intéresser davantage à l’éducation de sa progéniture.

Depuis les années 80, le père a même pris une nouvelle position auprès de ses enfants, plus proche, plus attentif et plus affectueux envers eux. Il seconde la mère qui, elle aussi, gère une carrière professionnelle et qui est donc nettement moins disponible qu’auparavant. Et c’est tant mieux car le rôle du père est indispensable et crucial dans le développement du jeune enfant.

Papa : un besoin ou une figure en plus ?

Un enfant a besoin de sa mère : là-dessus, tout le monde s’accorde. Mais un enfant a-t-il besoin de son père ? La réponse est simple : OUI. Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère et ce, pour l’affection, la tendresse, le modèle à suivre, l’affirmation de son identité, …

Une relation chaleureuse et affectueuse avec le père, dès le bas âge, aiderait le petit garçon à développer une identité forte et équilibrée. Même chose du côté des filles : celles qui recevraient un bon soutien affectif de leur père durant leur enfance et leur adolescence auraient davantage confiance en elles-mêmes plus tard.

En cela, le rôle du père dans la croissance et le développement de la personnalité de l’enfant n’est pas un rôle secondaire au rôle maternel mais bien un rôle complémentaire.

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.70
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Famille