Babyboom
Bébé

Quels féculents peut-il manger ?

Bébé

Quels féculents peut-il manger ?

Vers 7 mois, commencez à présenter pas à pas du pain, des pâtes et de la semoule de blé en quantités modérées. Attendez au moins 18 mois avant de donner du riz, car bébé risque alors de l’avaler de travers.

Dès 6 mois, les pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur peuvent être moulinées et mélangées à la soupe ou la purée de légumes pour apporter de la consistance et adoucir leur amertume. Vers 7 mois, commencez à présenter pas à pas du pain, des pâtes et de la semoule de blé en quantités modérées. Attendez au moins 18 mois avant de donner du riz, car bébé risque alors de l’avaler de travers. Quant à son premier biscuit, attendez l’âge de 7 mois et optez pour un biscuit pour bébé, au rayon bébé.

Des céréales ?

Les céréales pour bébé présentent l’avantage d’apporter des calories en peu de volume.

Vous pouvez en proposer à votre enfant en repas ou en complément d’un laitage, d’une soupe de légumes ou d’une panade de fruits, en petites quantités (1 à 2 cuillères à café au début, puis plus selon l’appétit) et à partir de 6 mois (jamais avant 4 mois). 

Elles permettre de rendre ces repas complets en apportant fibres et vitamines.  En outre, il est conseillé d’introduire le gluten dans l’alimentation de votre bébé entre 4 et 7 mois pour réduire le risque d’intolérance. Le gluten est une protéine présente dans des céréales : le blé, le seigle, l’orge, l’avoine et l’épeautre. Consommée de manière trop précoce ou trop tardive par votre bébé, elle peut augmenter le risque d’allergie. On parle de maladie cœliaque.