Babyboom
Babyboom
Grossesse

Sexe et grossesse : quand monsieur ne veut pas !

2 min
Santé grossesse
Grossesse

Sexe et grossesse : quand monsieur ne veut pas !

2 min
Éveil, Santé
On parle souvent de la libido des femmes enceintes mais qu’en est-il du futur papa;? Certains hommes n’arrivent plus à avoir des rapports sexuels avec leur femme lorsqu’elles sont enceintes. Comment les papas vivent la grossesse au niveau sexuel;?;

Le sexe pendant la grossesse est un sujet qui divise. Si ce dernier n’est pas contrindiqué, au contraire, il reste encore tabou pour certains, ou encore mystique. Les relations sexuelles et la libido ne disparaissent pas, en revanche beaucoup ressentent un malaise à faire l’amour, autant chez les hommes que chez les femmes. Quand certains couples vivent une grossesse épanouissante sur le plan sexuel d’autres subissent une chute de libido.

Des changements perturbants

La grossesse entraine un changement physique et psychologique chez la femme : un joli ventre qui s’arrondi, des hormones qui se développe, un changement de statut… Toutes ces modifications créent parfois chez l’Homme une baisse de la libido.

Quand pour certains le corps de la femme enceinte est synonyme de fertilité et d’abondance, et donc crée du désir, pour d’autres c’est tout l’inverse ! Les changements entraînés par la grossesse peuvent dérouter ces hommes, qui voient leurs femmes devenir autre chose.
Premièrement la femme a un nouveau corps, auquel ils ne sont pas habitués, de nouvelles formes, qui ne vont cesser de changer pendant des mois. Elle a aussi un nouveau statut, surtout lors du premier enfant. Elle n’est plus seulement la compagne, l’amoureuse, ou la chérie elle devient mère. Une étape importante de la vie.

En effet pour un homme voire sa femme enceinte peut être très déconcertant, parfois même effrayant. Elle n’est plus seule, elle loge un petit habitant désormais. Certains hommes ont l’impression que leur enfant les observe faire l’amour, ils parlent même de parfois de sentiments incestueux lors du rapport sexuel qui les poussent à ne plus toucher leur femme.
Aussi avec la grossesse et le changement de statut de la femme en mère de famille, certains hommes font un lien direct avec leur propre mère. La grossesse renvoyant à la fécondité, la fertilité et la maternité, il est donc très difficile pour eux d’envisager un rapport sexuel avec leur femme enceinte.

La peur de blesser le bébé

Lors d’une grossesse, surtout pour le premier enfant, on se pose plein de question concernant la sexualité, même monsieur. Est-ce que la pénétration peut faire mal à l’enfant ? Est-ce que le sperme crée une réaction spécifique ? Est-ce qu’il y des contre-indications ? Quelles positions ? Est-ce qu’il y a des risques de fausses-couches ? En réalité, il n’y a aucun risque pour l’enfant, à part dans certains cas spécifiques. Le fœtus est à l’abri dans le sac amiotique et n’est ni témoin de l’acte ni blessé.

Rassurez votre homme en identifiant son angoisse et en le rassurant sans le brusquer de peur qu’il se braque ! 

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.95
Acheter
89%
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
16.99
Acheter
Et encore plus de ...
Santé grossesse