Babyboom
Babyboom
Grossesse

Soleil et grossesse : tout pour démasquer le vrai du faux !

2 min
Spécial Maman
Grossesse

Soleil et grossesse : tout pour démasquer le vrai du faux !

2 min
Éveil, Santé
Pendant votre grossesse ne jouez pas avec le soleil. Faites le point sur les pratiques permises et les attitudes à éviter absolument pour votre bien-être et celui du futur bébé.

Vous êtes enceinte pendant l'été et vous mourrez d'envie d'un bain de soleil ? Attention ! Certaines pratiques ne sont pas du tout recommandées. D'autres sont même carrément à proscrire !

Vrai : Les recommandations au soleil

  • Enceinte, on peut se mettre au soleil :

Les femmes enceintes souffrent souvent d’un déficit de vitamine D qui joue un rôle important pour fixer le calcium, le vôtre et celui de bébé. Il est donc important que vous profitiez de la belle lumière de l’été. Mais vous ne devez jamais vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée, entre 12h et 16h. Soyez toujours protégée par un écran total dont vous renouvellerez l’application toutes les deux heures.

  • On peut tricher avec un auto-bronzant :

Si vous êtes une adapte du teint halé, enceinte ou pas, vous pouvez tricher avec les auto-bronzants. En revanche, préférez les crèmes ou les mousses et ne vous laissez pas tenter par des auto-bronzants diffusés dans des cabines. Et ce, afin d’éviter tout risque inhalation qui pourrait être néfaste à terme pour le bébé. Il est donc préférable de faire un test sur une petite partie du corps avant de vous badigeonner entièrement et de découvrir avec horreur que vous êtes devenue allergique à votre crème préférée.

  • Le soleil favorise les varices :

Les rayons UV et la chaleur favorisent l’apparition de varices en dilatant les vaisseaux sanguins. La grossesse étant une période à risques, évitez d’exposer vos jambes. Préservez-vous : dans la mesure du possible, reposez-vous aux heures les plus chaudes, marchez dans l’eau fraîche, abusez de massages (sans huiles essentielles), et faites des exercices favorisant une bonne circulation sanguine.

  • Enceinte, les yeux sont plus sensibles à la lumière :

Vous êtes plus sensible à la lumière car vous produisez moins de larmes... Le look star est donc de mise et les lunettes de soleil sont incontournables.

Faux : Pratique à éviter

  • Enceinte, on peut faire des UV :

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, vous devez renoncer aux cabines à UV. Déjà suspectées de dangerosité pour les femmes enceintes, les cabines à UV sont maintenant accusées de favoriser le cancer de la peau. À fuir absolument !

  • On peut prendre des gélules favorisant le bronzage :

Vous ne devez prendre ni gélules, ni cachets ou comprimés favorisant le bronzage ou l’accélérant. Ils contiennent des colorants comme les caroténoïdes, très mauvais pour votre bébé...

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.95
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Spécial Maman