Babyboom
Grossesse

Voyager pendant votre grossesse

Grossesse

Voyager pendant votre grossesse

Votre vie de globe-trotteuse peut continuer. Sauf contre-indication de votre médecin, vous pouvez voyager.

Votre vie de globe-trotteuse peut continuer. Sauf contre-indication de votre médecin, vous pouvez voyager. Ce n’est tout de même pas le moment de pratiquer un tourisme intensif en visitant 3 musées par jour. Soyez donc vigilante et évitez surtout de longs déplacements sur une période très courte.

 

En avion

L’avion est le moyen de transport le plus sûr mais attention aux attentes parfois longues et fatigantes dans les aéroports. Pensez aux bas de contention pour vous soulager et éviter l’apparition de varices.

La politique concernant l’embarquement des femmes enceintes à bord diffère d’une compagnie à l’autre, renseignez-vous avant de réserver votre vol. 

Aucune inquiétude à avoir concernant les scanners de sécurité, ils ne produisent pas de rayons X et sont donc totalement inoffensifs pour vous et votre bébé.

En train

Le train vous donnera peut-être mal au dos, veillez à réserver une couchette si vous voyagez de nuit et privilégiez une place en milieu de wagon pour éviter au maximum les vibrations.

Tout comme pour l’avion, si vous avez un long trajet, et surtout en cas de grosses chaleurs, pensez à vos bas de contention.

On sait que vous êtes fortes, mais faites vous aider pour vos valises autant que possible.

 

En voiture

La voiture vous fatiguera le plus à cause des secousses répétées. Faites des pauses de 30 minutes toutes les 2 heures pour vous reposer et faire quelques pas.

On évite autant que possible les accélérations ou freinages trop brusques.

Et la ceinture de sécurité ?

Attachez-vous en plaçant la courroie aussi bas que possible, vous et votre bébé serez bien protégés. Si vous conduisez, n’oubliez pas qu’en fin de grossesse, votre ventre peut vous gêner lors de certaines manœuvres et que vos réflexes sont souvent modifiés, un peu ralentis. Redoublez de prudence.