Le massage de bébé est un moment de détente qui doit permettre aux parents d’apaiser leur enfant tout en se rapprochant de lui pour renforcer le lien entre eux.
Il peut être réalisé à partir de ses premiers jours. Il est généralement débuté au bout de l’âge d’un mois et sont pratiqués jusqu’à l’âge de 2-3 ans
Tout d’abord, le temps d’un massage est d’en moyenne 30 minutes donc il faut que vous soyez dans un bon environnement pour détendre bébé. Vous et votre bébé devez donc être dans une position confortable.
Nous vous conseillons donc de le masser avant sa sieste ou bien après son bain. Cela favorisera son sommeil et diminuera son excitation. Il est juste déconseillé de le faire après qu’il ait mangé afin d’éviter des maux de ventres.
Prêtez bien attention au crane de votre enfant qui est encore très fragile à son jeune âge. Nous vous prescrirons du coup des massages en partant des extrémités du corps du tout petit (mains, bras, jambes, pieds…)
Vos mouvements doivent être fermes tout en restant doux ! Le but est de stimuler le corps de votre enfant, pas uniquement de le caresser. Voici donc un tutoriel qui vous montrera quelques gestes à réaliser en cas de troubles du sommeil ou de problèmes gastriques de bébé !
MASSAGE POUR BEBE