Babyboom
Bébé

La visite chez le médecin du bébé de 6 mois

Bébé

La visite chez le médecin du bébé de 6 mois

À ce stade, le périmètre crânien augmente moins que les mois précédents qui ont vu le cerveau se développer de façon spectaculaire.

La visite du mois chez le médecin, vous connaissez !

À ce stade, le périmètre crânien augmente moins que les mois précédents qui ont vu le cerveau se développer de façon spectaculaire. Il mesure entre 41 et 46 cm. La seule raison de s’inquiéter serait de voir ce périmètre augmenter brutalement et sortir ainsi complètement des normes. Auquel cas, il serait prudent de procéder à certains examens.

 

Le poids et la taille continuent à être inscrits sur les courbes respectives. La courbe de la taille cesse de grimper si abruptement comme au début. La croissance physique en général se ralentit au profit de l’éveil mental, intellectuel qui se précise à travers le geste, sa façon de bouger et ses efforts de communication verbale.

 

Le médecin vérifie ses gencives. Depuis 1 mois déjà, vous guettez cette première dent tant votre petit bave.

 

Quelques exercices de gymnastique pour vérifier si, assis, il maintient sa tête bien droite. Couché sur le ventre, il décolle le tronc du sol et allongé sur le dos, il prend avec les mains et passe de l’une à l’autre.