Babyboom
Bébé

Astuces pour gagner du temps en cuisine

"foo"

Astuces pour gagner du temps en cuisine

Profitez du week-end ou d’un moment libre pour préparer de plus grandes portions, par exemple, de soupe, de plats de pâtes, de sauce pour les pâtes ou de légumes cuits et conservez-les au réfrigérateur et/ou au congélateur. Cela vous permettra de gagner du temps lors du prochain repas.

On passe de moins en moins de temps dans la cuisine. La préparation des repas doit aller vite : près de 20 minutes top chrono ! Saviez-vous qu’il existe sur le marché de nombreux produits qui vous facilitent la vie et vous font gagner du temps ?

 

Tout l’art consiste à exploiter au maximum ce gain de temps et à cuisiner de façon tout aussi équilibrée.

 

Quelques trucs pour gagner du temps dans la cuisine :

  • Organisez-vous à l’aide programme alimentaire hebdomadaire et d’une liste de courses.
  • Profitez du week-end ou d’un moment libre pour préparer de plus grandes portions, par exemple, de soupe, de plats de pâtes, de sauce pour les pâtes ou de légumes cuits et conservez-les au réfrigérateur et/ou au congélateur. Cela vous permettra de gagner du temps lors du prochain repas.
  • Combinez des restes de viande, volaille et légumes pour en faire une recette créative. Vous serez étonnée des recettes surprenantes que vous concocterez, sans devoir faire des courses.
  • Prévoyez une réserve de poisson, viande et légumes au congélateur. Vous pouvez sans crainte les conserver pendant des mois et c’est en outre bien pratique d’avoir toujours une solution saine et rapide à portée de la main.
  • Utilisez votre four à micro-ondes. La cuisson au micro-ondes conserve les vitamines et les minéraux. Qui plus est, cela va vite. Il suffit, par exemple, de 10 minutes pour cuire des pommes de terre (préparées avec un peu d’eau) au four à micro-ondes.
  • Achetez des légumes prédécoupés ou des mix de légumes prêts à l’emploi à cuire au wok en un rien de temps. Vous pouvez aussi les congeler.
  • Les produits en boîte ou en bocal peuvent aussi être utiles. Leur valeur nutritive est souvent convenable, par ex. du thon, des tomates pelées en boîtes, de la ratatouille, du maïs, des fruits dans leur jus, des lentilles…
  • Prévoyez certains ingrédients sains de base dans votre armoire à provisions, votre réfrigérateur ou votre congélateur.