Sous l'action des hormones activées par votre grossesse, vos glandes sudoripares et sébacées vont se mettre à sécréter davantage, provoquant ainsi transpiration et bouffées de chaleur.
Petits tubes ondulés enfouis dans le derme qui sont chargées d'éliminer les déchets de l'organisme, ces glandes sont inégalement réparties sur votre corps : zones pileuses, les paumes des mains et les plantes des pieds. Elles provoquent une sensation de chaleur, accompagnée d'une transpiration plus importante que la normale.
Cette manifestation est "classique" au cours de la grossesse : vous avez toujours trop chaud et pour ramener votre corps à une température normale, votre transpiration augmente. Bouffées de chaleur et transpiration vont donc de pair !
Vous constaterez parfois l'apparition d'une acné entre les seins. Votre transpiration va augmenter au niveau des aisselles et de la région pubienne et la plante des pieds, surtout en fin de grossesse.
Pourquoi cette odeur nauséabonde ? La sueur est composée de 95% d'eau et de chlorure de sodium et devrait être inodore.Le problème se situe au niveau de la transpiration: elle est propice à la prolifération des bactéries qui altèrent sa composition et provoquent cette odeur nauséabonde.
Sachez également que les aliments que vous ingérez s'exhalent par la peau, par l'intermédiaire de la sueur.