Babyboom
Babyboom
Bébé

L'arrivée des jumeaux à la maison

2 min
Famille
Bébé

L'arrivée des jumeaux à la maison

2 min
Éveil, Santé
Durant la grossesse, il peut y avoir des surprises ! De deux on passe à trois… Ou à quatre ! C’est parfois lors d’échographies que l’on se rend compte que nous n’avons pas un têtard dans le ventre mais deux ! Ces premiers battements de cœur que l’on attendait impatiemment vont résonner deux fois plus.

La plus grande appréhension est souvent le retour à la maison

Il faut assez rapidement prendre ses marques dans cette nouvelle vie à 4 à la maison afin de ne pas être encore plus débordée.
Il est compliqué au début de prendre du temps pour soi car vous avez une double charge de travail ! Que ce soit les couches, les tétées, les bains, les biberons, tout est multiplié par 2.

Si un de vos proches vous propose de l’aide : acceptez ! Il faut tout de même s’accorder des temps de pause. Si votre maison n’est pas 100% clean, ça arrive et c’est normal lorsque l’on a deux bébés à gérer. Reportez le ménage et le repassage à plus tard. Petit à petit vous allez apprendre à anticiper et gérer toute cette organisation. C’est fatiguant mais vous allez y arriver. Surtout pas de pression et de culpabilité, la vie est belle vous venez de mettre au monde deux amours !
Il arrive parfois que bébé n°1 pleure alors que vous êtes entrain de vous occuper de bébé n°2. Pas de panique, vous n’avez que deux bras !

Vous appréhendez le bain ?

Les bébés n’ont pas besoin de le prendre tous les jours. Lorsque vous avez  des jumeaux, alternez un jour sur deux. Cela vous enlèvera du stress et vous permettra de vous détendre un peu plus chaque soir.

Et le sommeil ?

Si ça peut vous rassurer, durant les premières semaines les bébés ne font que dormir pratiquement.
Il est souvent conseillé à la sortie de la maternité de faire dormir les jumeaux ensemble afin qu’ils soient rassurer. Il est recommandé de les séparer, mais de les laisser dans la même chambre, lorsqu’ils commencent à s’agiter et que cela peut devenir dangereux.

Pour vous parents, ce qui est le plus difficile est de prendre un rythme de sommeil constant. Faîtes des siestes lorsque bébés dorment. Si vous sentez que la fatigue prend le dessus, n’hésitez pas à prendre des notes, notamment pour vous souvenir des heures de tétées. Cela vous facilitera la vie.

Les tétées, c’est toutes les combien ?

Il est préférable de respecter le rythme des bébés et non de leur imposer des horaires fixes.
Ce n’est pas toujours évident. Chaque tétée permet de passer du temps avec un seul bébé. Pour plus de commodité, n’hésitez pas à enchaîner les deux tétées pour les bébés. Les jumeaux sont reconnus pour avoir de la patience, ne paniquez pas s’ils s’impatientent. 

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
37.99
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Famille