La grossesse s'accompagne souvent de petits bobos, désagréables mais sans gravité, qui peuvent être atténués.
Souvent présentes au début de la grossesse, les nausées disparaissent généralement après le 3ème mois. Essayez d'éviter les odeurs fortes (odeurs de cuisine par exemple), la caféine et consommez plusieurs petits repas légers.
Avoir le brûlant est très courant lors d'une grossesse. Le fœtus comprime votre estomac, ce qui rend la digestion plus compliquée. Voici quelques conseils pour l'éviter.
La constipation est très fréquente chez la femme enceinte. Pour l'éviter, consommez régulièrement des fibres (pain complet, riz complet, légumes secs) et buvez beaucoup d'eau.
En fin de grossesse, la peau est fortement étirée, ce qui donne parfois lieu à des démangeaisons. Le jus de pamplemousse est réputé pour calmer ce genre de désagréments. Buvez un grand verre de jus pressé en même temps que votre petit déjeuner.
Il est totalement déconseillé de prendre des médicaments au cours de la grossesse. Pas même un cachet d'aspirine. Cependant certains anti-douleurs peuvent être prescrits par votre médecin. Parlez-en avec lui. En toutes circonstances, un peu de relaxation, de yoga ou une petite sieste peut vous soulager.